Faire sa fête aux quartiers

Lorsque l'on vous soutient mordicus que Lyon est un assemblage de villages, ce n'est pas faux. Mais ils ne sont pas peuplés d'irréductibles Gaulois, plutôt par des gens incroyablement accueillants.

Date de dernière mise à jour : 13/07/2018

La fête la plus kid friendly

Le vendredi 20 juillet, la rue est aux enfants et pour tous. L'association la Cour des Gones s'installe Place Picard (Lyon 4e) pour une guinguette du tonnerre qui débute à 18 heures au son de Dj Marx (chanson engagée, valse, tango, musette et rythmes lointains). Tout s'enchaîne dans la bonne humeur accoudé à la buvette. Pensez à amener votre repas, votre énergie pour les différentes animations et votre plus large sourire.

La fête la plus joueuse

Allez, tout l'monde joue ! Le samedi 21 juillet, la Fajira – pour fédération d'associations du jeu et de l'imaginaire – prend ses quartiers d'été au Jardin de la Visitation (Lyon 5e) de 10 heures à minuit en y installant un nombre immense de jeux de société, jeux en bois, jeux géants, construction, tables géosmart... Et si vous êtes tête en l'air et que le panier pique-nique est resté dans le salon, il y a une buvette et un spot snacking.

La fête la plus arty

En peu de temps, le Parc Blandan est devenu le point de ralliement des habitants du 7e. La compagnie du Quart de Seconde y organise le samedi 28 juillet sa belle journée festive Oh, les beaux jours ! (de 14 à 22 heures). Au menu : spectacle de clowns (pas flippants), contes musicaux, théâtre de rue, danse, concert de violoncelle...

La fête la plus hip hop c'est mon pote

Le vendredi 27 juillet, le Centre Social de Saint-Rambert fait sa fête au quartier du Vergoin (Lyon 9e) de 19 heures à 23h30. Il y a des jeux pour toute la famille, un spectacle de danse interactif – réalisé par la compagnie French Wingz – une tonne d'animations ainsi qu'un atelier initiation à la danse hip hop. Yo !

 

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Fest Breizh Danses

Embarquez pour la Bretagne. Seul, accompagné, en famille ou entre amis, venez découvrir et pratiquer les danses bretonnes au son des bombardes et...

Tout l'monde joue

La Fajira - la fédération d'associations du jeux et de l'imaginaire - organise un événement autour du jeu dans le cadre magnifique du Jardin de la...

Oh, les beaux jours !

Journée festive au Parc Blandan.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus