Le 17 mars 2018, on trinque en mode irlandais un peu partout dans Lyon et ses alentours.

On se répète mais non, la Saint Patrick n’est pas la fête du Saint patron des bières et des irish coffee ! Même si ce jour est devenu festif au fil des ans, on tient à vous rappeler quand même qu’à l’origine c’est une fête chrétienne irlandaise. Voilà qui est dit. Maintenant place aux festivités !

Date de dernière mise à jour : 12/03/2018

Pour ceux qui se sentent l’âme d’un irlandais, sachez qu’il vous suffira de vous balader dans le Vieux Lyon pour sentir l’odeur des trèfles (mais surtout du houblon) émaner des bars. Mais d’autres lieux vous proposent aussi de fêter Patriiiiiiick comme il se doit (avec modération bien sûr).

Pour les impatients, au Ninkasi on se met en jambes dès le 13 mars avec un blind test géant avant de continuer les jours suivants avec toute une série de concerts dans les différents établissements. Toute la programmation est à voir ici.

Pour ceux qui seront du côté de Villeurbanne, laissez-vous emporter en Irlande avec le groupe de musique celtique « Kids on the Mountain » à la MJC ou alors avec vos amis au bar du Pré Fleuri.

Autre gros événement, le Beer Fest « Special Saint-Patrick » dans le 9ème avec live music, food trucks et brasseries artisanales !

Enfin, impossible pour le Hard Rock Café de ne pas fêter l’événement ! DJ, surprises et grosse ambiance sont au programme.

Alors, avis aux irlandais d’un jour, n’oubliez pas votre touche de vert, peut-être que ça vous portera chance !

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Malting Pot

Dans un jardin au cœur de Lyon, le Malting Pot vous fait découvrir des bières artisanales brassées sur place autour d'une sélection de plats du monde...

405 Lyon Bar à Bière

Le 405 Bar à Bières propose 40 bières de spécialité en pression ! Profitez de l'Happy Hour de 17h à 21h !

The Beers

Non il ne s’agit pas d’un énième groupe de rock britannique, mais bel et bien d’un pub/bar à bières situé dans le Vieux Lyon.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus