Nouvel An Chinois

Entrez dans l'année du chien de façon festive

Dimanche 18 février 2018, le quartier de la Guillotière vibre aux couleurs de la Chine !

Date de dernière mise à jour : 16/02/2018

Quoi de mieux pour entrer dans cette nouvelle année que de se rendre dans le quartier asiatique de Lyon. Pour l'occasion, la rue Pasteur accueillera différents stands autour de la cuisine asiatique mais aussi des associations pour en apprendre plus sur la culture de l'Empire du Milieu. Soyez prêts pour des démonstrations d'arts martiaux ou encore de danses typiques... 
Vers 15h30, ne ratez pas la traditionnelle danse des lions qui aura lieu sur la scène rue Passet. C'est un véritable rituel destiné à chasser les mauvais esprits et attirer le bonheur et la bonne fortune chez les commerçants du quartier (mais peut-être pour les spectateurs aussi qui sait ?).

Pour ceux qui veulent pousser l'expérience de la Chine un peu plus loin, pourquoi ne pas réserver une table chez Engimono pour déguster un canard laqué ou des raviolis entre amis ? Ou alors se faire une pause détente et bien être chez Ju Yuan, pour un massage traditionnel chinois ? Enfin, une visite au Nouvel Institut Franco Chinois vous permettra d'en apprendre plus sur l’histoire sino-lyonnaise.

Gageons que cette année du chien soit la promesse d'une belle année ! 

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Ju Yuan: Massage traditionnel chinois

Au cœur de la Presqu’île, partez pour un moment d’évasion et de détente.

Nouvel Institut Franco-chinois de Lyon

En 1921, l’Institut Franco-chinois fut la 1ère université chinoise à Lyon. En 2014, le Nouvel Institut Franco-Chinois fait revivre l’histoire...

Engimono

On trouve chez Engimono des spécialités travaillées qui sortent des classiques habituellement vus dans les restaurants chinois. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.