Des crêpes, des crêpes !

Chandeleur

Y a-t-il autant de recettes de pâte à crêpes que de palais et papilles autour d’une table ?

Date de dernière mise à jour : 09/02/2018

J’ai d’abord eu envie de vous dire que la meilleure des recettes c’est celle de môman (avec une lichette de rhum blanc, vous savez, celui qui va bien dans les mojitos…).

Et puis en échangeant avec mes collègues rédacteurs, j’ai découvert d’autres ingrédients secrets, comme la fleur d’oranger dans la recette de Virginie (sans doute une pointe de sud), ou la recette de Julie, qui ajoute un peu de bière pour aérer sa pâte… Il y a aussi les partisans du salé, et les intégristes du sucré, les Suzette flambées au Grand Marnier…

Bref, la liste dans gourmandises est longue et ce qui compte vraiment c’est de partager un agréable moment en les dégustant, pas vrai ?

Pixabay

crepes aux fraise

Alors quel que soit votre ingrédient secret, il est important de soigner chaque détail pour réussir une bonne recette. Il vous faudra des œufs frais (x3), de la farine bio (250g), une poignée de sel fin, 3 cuillères à soupe de sucre. 

Faites donc un petit tour à la nouvelle épicerie bio des Halles de la Martinière, ils ont tout ce qu’il faut - et au pire il y a une crêperie dans la Halle si vous n'arrivez pas à patienter ! 

On mélange le tout dans un saladier et tout dou-ce-ment, pour éviter les grumeaux, on ajoute ½ litre de lait demi-écrémé. Les petits veinards (ou les gros gourmands, question de point de vue) qui ont un robot de cuisine, c’est maintenant ou jamais !

Le plus important, laisser reposer la pâte pendant au moins 1h… Ouais, je sais les impatients comme moi ont toujours du mal avec ça… !

Faites sauter et déguster !

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les Halles de la Martinière

Anciennes halles construites en 1838 par l’architecte René Dardel (1er marché couvert lyonnais), en forme d’un temple grec, classées "monument...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.