C'est Lyon qui régale !

Citoyen, ouvert et gourmand

Du 13 au 23 juin 2019, entre Lyon et Roanne, les cuisines des grandes tables deviennent les plus généreuses terres d’accueil. 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2019
Du 13/06 au 23/06/2019 tous les jours de 12h à 23h30. Selon programmation.
Divers restaurants Lieux divers - 69123 Lyon

Ce n’est pas si anecdotique que ça. Lorsque l’on est loin de chez soi, il est des souvenirs gustatifs, des odeurs de marmiton qui réchauffent automatiquement le coeur et qui, l’espace d’un instant, nous rappellent d’où l’on vient. La table, meilleur endroit pour lutter contre le déracinement ? Une cuisine, plus généreuse terre d’asile ? Tels sont les postulats sous-jacents de l’événement culinaire Refugee Food Festival. 

Un programme fascinant qui se déroule entre Lyon et Roanne du 13 au 23 juin. Morceaux choisis.
Les jeudi 13 et vendredi 14 juin, la Maison Troisgros confie ses pianos à la chef afghane Sadia Hessabi en compagnie des deux maîtres de maison, Michel et César. 
Le vendredi 21 juin, c’est le chef albanais Armand Hasanpapaj qui prend le contrôle de la cuisine du Bistrot du Potager avec Florian Rémont. 
Le dimanche 23 juin, le tout nouveau tout beau foodcourt Heat s’ambiance aux saveurs sahariennes avec Aicha Mahamet, malaisiennes avec Shahirul Bin Ahmad Hanafiah et syriennes avec le duo Ruba Khatib et Samer Fallaha, le temps d’un brunch haut en saveurs. 

Cette édition 2019 du Refugee Food Festival promet une nouvelle fois d’être le théâtre de belles rencontres partout dans le monde. En effet, le festival se déroule en quasi-simultané à Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, Madrid, Bologne, Copenhague, Bruxelles, Londres, Genève, New-York et Le Cap.

Le Refugee Food Festival contribue à changer notre regard sur les réfugiés grâce aux valeurs universelles de convivialité et de générosité de la cuisine.
La capitale de la gastronomie accueille le Refugee Food Festival : la carte d’établissements lyonnais partenaires s'enrichira de plats imaginés et préparés par des cuisiniers et cuisinières réfugiés : cartes blanches, menus à quatre mains, déjeuner, dîner, brunch… 
Si le principe reste de mettre à l’honneur les compétences du chef invité et la spécificité de sa cuisine, l’équipe lyonnaise du Refugee Food Festival organise un panel d’expériences originales, d’associations logiques ou surprenantes, toujours uniques pour mettre en valeur l’aspect gastronomique de notre ville.

Plus d’informations sur le www.refugeefoodfestival.com

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 13/06 au 23/06/2019, tous les jours de 12h à 23h30.
    Selon programmation.

Divers restaurants

Lieux divers - 69123 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.