Quais du Polar

15 ans déjà !

Du 29 au 31 mars 2019, le suspense est à son comble dans Lyon.

Date de dernière mise à jour : 07/03/2019
Du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019.
Lieux divers - 69123 Lyon

Premier festival du roman policier en France et en Europe, Quais du Polar a fait ses preuves ces 15 dernières années.

Pour cette édition anniversaire, ils ont vu les choses en grand : 140 auteurs, plus de 500 séances de dédicaces, environ 60 conférences et rencontres et 7 prix littéraires… rien que ça !

C’est le polar nordique qui est mis à l’honneur pour l’occasion, véritable phénomène en France depuis maintenant une dizaine d’années. Les auteurs scandinaves (Suède, Norvège, Finlande…) vont faire s’abattre un froid polaire sur l’édition 2019, de quoi vous faire frissonner.

La très attendue Grande Enquête s’inspire elle aussi de l’Europe du nord, avec son thème « Cocktail Nordique ». Rendez-vous place de la République, votre manteau en tweed sous le bras et votre loupe à la main. Le livret d’enquête vous sera remis à ce moment-là et vous disposerez de 3h pour résoudre l’énigme !

Pour ceux qui préfèrent trembler derrière un écran, une vingtaine de projections sont organisées dans les salles de Lyon et de la Métropole : film noirs, policiers et séries TV. Profitez-en, ses séances sont l’occasion de rencontrer des réalisateurs comme Bertrand Tavernier et Brian De Palma, invité exceptionnel de cette édition. 

En avant Sherlock !

 

Pour aller plus loin :

- Encore de grands noms en 2019 : Rachel Abbott, Tony Cavanaugh, Barbara Abel, Leif Davidsen, Val McDermid, Michael Connelly, Elizabeth George, Michel Bussi, Maxime Chattam, Sandrine Collette, Sonja Delzongle, Bernard Minier, Ragnar Jonasson, Arni Thorarinsson, Monica Kristensen, Camilla Grebe, Anders Roslund… mais pas que !

- Pour participer à la Grande Enquête, le départ se fait place de la République, le samedi entre 9h et  16h et le dimanche entre 9h et  13h. L’arrivée et le dépôt des bulletins se font à l’Hôtel de Ville.

- L’accès au festival est gratuit (dans la limite des places disponibles).

- Pour ceux qui ne veulent rien manquer, pensez à l’adhésion qui vous permet de bénéficier d’un accès privilégié pour chaque conférence.

- Les dictées noires sont encore au programme cette année : celle dédiée au grand public a lieu le dimanche à 11h30, à l’Hôtel de Ville. L’ambassadeur cette année : Philippe Manœuvre.

- Le festival pense aux plus jeunes et aux parents et propose un espace jeunesse au Palais de la Bourse, du vendredi au dimanche et un espace jeux à l’Hôtel de Ville le samedi et dimanche.

- Ce weekend peut aussi être l’occasion de re découvrir la ville grâce aux visites « Crimes et faits divers » et « Flics et voyous »... Stupeur et angoisse vous guettent au coin des rues, suivez le guide et pensez à réserver vos places !

Diaporama

Laureen

Laureen est la sociabilité incarnée (oui, maintenant vous le savez, la sociabilité porte une frange). Toujours souriante et avenante, elle aime être au contact des autres, (qui le lui rendent bien) et partager ses bonnes adresses et coups de cœur !

Informations utiles

Ouvertures
  • Du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019.
Tarifs
  • Entrée libre.
Réseaux sociaux
  Facebook
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.