Festival de cirque aux Subsistances

Du 4 au 16 juin 2019, les Subsistances accueillent la 8ème édition du festival Livraisons d’été.

Date de dernière mise à jour : 23/05/2019

À l’approche de la saison estivale, le festival Les Livraisons d’été vous invite à partager de véritables moments conviviaux et festifs entre amis et en famille et à découvrir des créations artistiques exceptionnelles et uniques, dans le cadre idéal des Subsistances, au bord de la Saône.

Cette année, pendant 2 semaines, c’est le cirque qui est à l’honneur !

Programmation 2019

  • Mélissa Von Vépy / Cie Happés, Noir M1 : Ce projet est né d’une carte blanche confiée par Cathy Bouvard à Mélissa Von Vépy pour la conception d’une performance autour de la notion de héros. Dans le contexte du théâtre, cette notion fait surgir une distinction basique entre ceux qui se trouvent dans la lumière et ceux qui ne s’y trouvent pas.
  • Les Colporteurs, Méandres : Au-delà de l’objet insolite, Méandres raconte une histoire, celle d’une femme au pied du mât, d’une femme isolée et loin de tout, d’une femme désireuse de s’échapper du monde, d’une femme décidée à se laisser aller, à laisser son corps et son imaginaire danser…
  • Phia Ménard / Cie Non Nova, Contes Immoraux - Partie 1 : Maison Mère : Dans cette métaphore édifiante d’une Europe sans cesse en reconstruction, la performeuse embrasse une fois de plus la matière et interroge les capacités ainsi que les limites du corps dans une proposition physiquement intense où l’équilibre des forces en présence est le maître mot.
  • Groupe nuits / Astrid Mayer & Raphaël Billet, BRUT. Performance monumentale : À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts plastiques, Brut. réunit trois interprètes autour de l’édification d’un monument. Une construction au cœur de la vi(ll)e, qui interroge les liens immatériels, parfois conflictuels, profondément humains.
  • Karim Messaoudi / groupe de travail KURZ DAVOR, Acte II - « K » : À la croisée du cirque, du théâtre et de la musique, Karim Messaoudi et ses compagnons de Kurz Davor travaillent sur l’émancipation d’individus contraints, affaiblis ou brisés. À partir d’un sol rebondissant, les artistes réfléchissent aux gestes, parfois inconscients, de ces êtres qui tentent de retrouver la maîtrise de leur corps et une emprise sur le réel.
  • Juan Ignacio Tula, Instante : Au travers d’une performance physique, conduite jusqu’à l’épuisement, Juan Ignacio Tula amène son corps au-delà de ses frontières. Dans ce voyage d’élévation, l’artiste argentin s’interroge et se dévoile. Le plateau se transforme en autel, point de départ d’un voyage au centre de soi-même.

Programme détaillé des spectacles et réservations ici.

Autour du festival

Le festival est aussi l’occasion de découvrir l’histoire des Subsistances grâce une visite patrimoniale et gratuite des lieux (jeudi 6 juin, à 18h30). Tout au long du festival, profitez aussi des différents workshops proposés. Programme détaillé des ateliers ici.

Dimanche 16 juin, c’est la journée Chill’n’Child Day ! Passez un superbe dimanche en famille et profitez des nombreuses animations gratuites : yoga parents-enfants, ateliers manuels et créatifs, pique-nique partagé… Une dernière journée pour clôturer comme il se doit le festival !

Plus d’informations sur www.les-subs.com.

 

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.