What time is it? Ciné O'Clock, folks

Du 3 au 11 février 2018, le cinéma anglo-saxon fait une longue et indispensable escale en terres villeurbannaises. Merci le festival Ciné O'Clock.

A lieu la 1ère quinzaine du mois de février. Dates à confirmer.
Cinéma Le Zola 117 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

Outre quelques prises de position idéologique incompréhensibles - mettons cela sur le dos de l'insularité - l'Angleterre (et par extension la Grande Bretagne) a tellement de choses à nous montrer. Son 7ème art, notamment, qui navigue sur la Tamise avec ce flegme implacable entre chronique sociale ardente, film à l'eau pas si rose, dessin-animé inspiré et comédie archi-grincante. Lucky you! (ou chanceux toi !) 

La ville de Lyon compte dans son cheptel festivalier un rendez-vous qui fait la part belle à ce cinéma. Son nom : Ciné O'Clock, initié il y a 23 éditions par la remuante salle villeurbannaise du Zola.

Du 3 au 11 février, neuf jours pour mieux appréhender nos si chers voisins. Une affiche pléthorique.

Voici donc nos trois coups de cœur.

1 – Le dimanche 4 février, les enfants (et les parents, Dieu merci) pourront découvrir Cro Man, le nouveau bébé de Nick Park, le papa de Wallace & Gromit, Chicken Run ou encore Shaun le Mouton. De la belle animation bricolée, de l'humour intergénérationnel et des mammouths. Qui dit mieux.

2 – Le mardi 6 février, une séance spéciale qui vous fera mal aux côtes avec la projection de la comédie légendaire de Blake Edwards, The Party, film qui a érigé Peter Sellers en demi-dieu de la gaudriole. Indispensable.

3 – Le vendredi 9 février, la Première folie des Monty Python. Cette anthologie des sketchs issus des deux premières saisons de la série télévisée Monty Python's Flying Circus est l'assurance de sortir de la salle avec les zygomatiques en feu.

Le choix a été difficile tant le reste de la programmation est fameux : le Crime de l'Orient Express de Sydney Lumet en copie restaurée, l'avant-première de Mary Shelley, le grand classique Samedi Soir, Dimanche Matin... 

Programmation complète et billeterie sur le www.cineoclock.com

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • A lieu la 1ère quinzaine du mois de février. Dates à confirmer.

Cinéma Le Zola

117 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus