Attrapez les tous !

Du 25 mai au 27 juin 2018, un drôle de safari vous attend dans les rues de Lyon.

Date de dernière mise à jour : 29/05/2018
Du 25/05 au 27/06/2018 tous les jours. Vente aux enchères le 27 juin à l'hôtel de ville.
Divers lieux dans la ville - 69123 Lyon

Souvenez-vous : en 2004 des lions customisés envahissaient la ville, déclenchant un safari pacifique et surtout photographique à une époque où Instagram n’existait pas encore. Puis ce sont les taureaux et les ours qui ont envahis la ville. Puis plus rien. Même si l’on apercevait encore de ci, de là une sculpture rescapée, les animaux sauvages avaient fui Lyon.

Bonne nouvelle : en mai et juin 2018, les animaux de la Biennale des Lions sont enfin de retour, pour 1 mois de Carnaval des animaux ! Une cinquantaine de sculptures de lions, taureaux, ours polaires, antilopes et dragons vous surprendront aux 4 coins de la ville et témoigneront de la créativité d’artistes du monde entier. Cette fois-ci à n’en pas douter, les Instagrammeurs seront de sortie et les jeunes et moins jeunes suivront les animaux à la trace, dans un grand jeu de piste urbain !

Cette exposition unique en son genre sera clôturée par une grande vente aux enchères le 27 juin à 15h30 dans les salons de l’hôtel de ville, si vous souhaitez vous porter acquéreur d’un de ces animaux, et que vous avez un grand jardin !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 25/05 au 27/06/2018, tous les jours.
    Vente aux enchères le 27 juin à l'hôtel de ville.
Tarifs
  • Accès libre.
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus