Une année d’incontournables pour chiner !

Dès le retour des beaux jours, les brocantes et vide-greniers fleurissent pour le plus grand plaisir des chineurs qui se font une joie de butiner de stand en stand.

Date de dernière mise à jour : 29/05/2019

Voici notre sélection d’incontournables, pour une saison de mai à octobre placée sous le signe de la seconde vie et de la recherche de LA pièce qui fera toute la différence !

MAI

Vide grenier Perrache-Confluence (Lyon 2ème)

De la place des Archives au Centre Commercial de Confluence, 350 participants investissent le cours Charlemagne pour des trouvailles en tout genre !

JUIN

Brocante et vide-grenier de la Croix-Rousse par Solidarité Afrique (Lyon 1er et Lyon 4ème)

Autour du boulevard de la Croix-Rousse, particuliers et chineurs se retrouvent pour la bonne cause : un vide-grenier organisé au bénéfice de l’association lyonnaise Solidarité Afrique.

Plaisir de chiner (Lyon 3ème et Lyon 7ème)

Déjà plus de 20 éditions pour cette brocante lyonnaise incontournable des avenues Jean Jaurès et de Saxe ! Avec plus de 500 exposants, mieux vaut réserver sa journée !

Croix-Rousse en fête (Lyon 4ème)

Côté commerçants, un grand déballage. Côté créateurs, une exposition-vente. Et côté particuliers, un vide-grenier sur le boulevard de la Croix-Rousse, le tout pour un événement complet et festif !

Brocante du Vieux-Lyon (Lyon 5ème). Editions en juin et en septembre.

Devant la cathédrale Saint-Jean, 80 exposants professionnels vous font découvrir de beaux objets et petits meubles chargés d’histoire !

JUILLET

Le plus grand vide-greniers des Monts d'Or

Pour la première fois, un vide-greniers ouvert exclusivement aux 17 communes des Monts d’Or et du Val de Saône se tient dans le cadre atypique de La Cimenterie Ephémère.

SEPTEMBRE

Vide-grenier des Pentes (Lyon 1er)

Sur les pentes de la Croix-Rousse piétonnes pour l’occasion, 500 riverains vous font découvrir leurs stands et les trésors en vente !

Brocante du Vieux-Lyon (Lyon 5ème). Editions en juin et en septembre.

Devant la cathédrale Saint-Jean, 80 exposants professionnels vous font découvrir de beaux objets et petits meubles chargés d’histoire !

Braderie de la Croix-Rousse (Lyon 1er et Lyon 4ème)

En plus de la grande braderie des commerçants du quartier, les amateurs de vide-greniers pourront profiter de nombreux stands de particuliers sur le boulevard de la Croix-Rousse !

Vide-grenier des dragons (Lyon 5ème)

Au cœur du quartier Saint-Georges et sur les bords de Saône, on déniche objets insolites, accessoires de mode et vêtements dans une ambiance conviviale !

OCTOBRE

Brocante Chevreul

A deux pas des quais du Rhône, la brocante Chevreul attire chaque année environ 5000 visiteurs, pour une des dernières brocantes de la saison !

ET TOUTE L’ANNEE

Bric à brac du foyer Notre-Dame des Sans Abris (Lyon 9ème)

Tenu toute l’année par des bénévoles de l’association, cet immense espace où l’on trouve de tout offre de belles surprises et de belles découvertes ! Une bonne adresse à connaître aussi bien pour acheter que pour donner pour la bonne cause les objets dont vous ne voulez plus.

Emmaüs Parilly (Vénissieux)

Plus grand magasin Emmaüs de la région lyonnaise, l’association a également ouvert 2 boutiques à Gratte-ciel (Villeurbanne) et rue de Créqui. Un lieu pour acheter à petit prix en faisant un geste solidaire !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.