C'est férié ! Mais pas de panique !

Le 15 août 2019 à Lyon, vous pensez que peut-être, tout est fermé, rassurez-vous, c’est loin d’être le cas, et finalement, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Voici quelques idées, vous n'avez plus qu'à piocher !

Date de dernière mise à jour : 29/07/2019

Envie de Musées ? 

Lugdunum Musée

© Lugdunum Musée

La plupart des musées vous accueillent volontiers le 15 août. Ma petite sélection...
Le Musée des Confluences ouvert en nocturne jusqu’à 22h. Outre l’accès à ses 5 expositions temporaires, vous pouvez profiter d’une visite de l’exposition Coléoptères à 16h30, d’un espace de lecture pour écouter des histoires en famille, et de deux ateliers (enfant et en famille).
Lugdunum Musée est ouvert de 11h à 18h. Un audioguide est inclus dans le billet d’entrée du musée.
Profitez de l’expo du moment « Ludique, jouer dans l’Antiquité ». Et surtout, profitez-en pour explorer le site antique adjacent. 
Le Musée Malartre de l’Automobile, qui offre une bonne occasion d’escapade familiale au vert à Rochetaillée, est ouvert de 10h30 à 18h. Attention en cas de canicule, l’accès aux halls n’est pas garanti (le prix d’entrée est alors réduit).
Face à l’Ile Barbe, en bord de Saône, un petit musée mérite bien une visite, le Musée Jean Couty, ouvert de 11h à 18h, et présente actuellement une exposition de portraits. Et pour clore la visite, un petit tour dans le cadre bucolique de l’île Barbe s’impose.

Envie de visiter, de flâner ou de voguer…

l'île Barbe, Lyon 9e

L'Ile Barbe sur la Saône

Les théâtres antiques, les Rives et les Berges, les parcs et jardins de Lyon ou les sentiers des Monts d’or… n’attendent que vous !
Plus d'informations...

Les Bateaux Lyonnais, vous y avez pensé pour une découverte de Lyon par ses cours d’eau… ? Détente et dépaysement garantis. Sans oublier les nombreuses possibilités de visites et explorations de Lyon qui s’offrent à vous, à pied, à vélo, à segway, en tuktuk ou tout autre moyen terrestre ou aquatique ! Tout est ici

Envie de faire du shopping ?

Mais oui, c’est possible, de 10h à 20h au Pôle de shopping et de loisirs Confluence, au Centre Commercial La Part-Dieu ou à The Village Outlet… 

Envie de baignade ? 

Certes, les piscines municipales sont fermées aujourd’hui, mais Le Grand Parc et ses plages vous attendent ! N’oubliez pas la crème solaire !
D’autres suggestions…

Envie de Spectacles 

Deux spectacles gratuits sont proposés dans le cadre du festival "Fêtons l’été !"
Insoutenable légèreté : un court spectacle de clown-trapèze au féminin (17h-17h30) dans le Parc Sisley, de la Cie l’Envers et l’Endroit. 
Plongez dans l'histoire, de 16h à 20h360 Place Edgar Quinet – enchaînement de deux spectacles : "Un pour tous, moi", inspiré des Trois Mousquetaires de 16h à 17h
puis "Descendre de Jeanne", un spectacle qui s’inspire du procès de Jeanne d’Arc et nous transporte au Moyen Âge, par la Cie Colegram de 19h à 20h15. Tout public.

Bon 15 août !

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Quelques balades autour de Lyon

Que vous soyez attiré par la faune ou la flore ou simplement par les beaux paysages, petit panorama des sentiers de découverte incontournables de...

Musée d'Histoire de Lyon - Musées Gadagne

Gadagne abrite le Musée des Arts de la Marionnette et le Musée d'Histoire de Lyon. Ce dernier vous invite à découvrir les étapes clés de l'histoire de...

Musée de l'Imprimerie et de la communication graphique

Dans la ville qui fut l’une des capitales de l'imprimerie aux 15ème et 16ème siècles, le Musée de l'Imprimerie offre un panorama unique de l’histoire...

Musée Lumière

Sur le lieu de naissance du cinématographe, le musée permet de découvrir les extraordinaires inventions des frères Lumière au gré de projections et...

Musée Cinéma et Miniature

Deux collections uniques de l’artiste Dan Ohlmann : les 120 scènes miniatures et plus de 450 objets mythiques de tournage révélant les techniques...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.