Faire un brunch à Lyon

Où bruncher à Lyon ?

Tendance vite cataloguée snobinarde à son émergence, le brunch est depuis devenu une évidence pour les appétits du matin. Et Lyon ne déroge pas à la règle – surtout quand il s'agit de manger.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2019

Saviez-vous que l'Académie Française a fait plusieurs tentatives (désespérées) de francisation du terme « brunch » ? Même les anglophobes compulsifs qui ont adopté le brunch ne s'hasardent pas à l'appeler « déjeunette », « grand petit-déjeuner » ou encore « petit déjeuner-déjeuner». De peur de passer pour des hurluberlus.

En résumé, un brunch est un mélange de petit-déjeuner (breakfast en anglais) et déjeuner (lunch), qui se prend entre la fin de matinée et le début d’après-midi (ou plutôt quand vous émergez de votre lit pour découvrir que votre frigo est vide). Il se prend en général le dimanche (jour où notre flemme est au summum) mais cela peut aussi être fait le samedi.

En fonction de vos goûts, vous pourrez opter pour une version classique avec plats sucrés (viennoiseries, toasts, confitures, céréales) le tout accompagné d’une boisson chaude ; ou alors un peu plus originale avec des plats salés (œufs brouillés, bacon, saucisses, tartes, salades) le tout accompagné de vin, voire de champagne ! Et si vous êtes vraiment audacieux, vous pourrez même mixer les 2 (sucré + salé) !

Plus healthy que le mâchon lyonnais (car moins gras et plus tard) et plus costaud que le petit déjeuner, le brunch c'est le meilleur des deux mondes. Laissez-vous tenter, sortez vos agendas du week-end : retrouvez les prochains événements où l'on brunche avec joie.

Que ce soit entre amis, avec la famille, en amoureux ou en solo, bon brunch !

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Brunch & Spa

Détendez-vous autour d'un brunch et poursuivez par un moment de douceur au spa !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.