L'autre scène de l'Opéra...

Reconnu internationalement pour son impressionnante et exigeante programmation, l'Opéra de Lyon s'offre un pas de côté en proposant dorénavant un versant nettement moins « classique » avec son Opéra Underground. Explication.

Date de dernière mise à jour : 14/02/2019

Il suffit de camper place de la Comédie et de contempler la majesté de l'édifice pour être pris de vertige. De quoi se donner des complexes et peiner à passer ses portes.

C'est mal connaître le travail de démocratisation que les équipes de l'Opéra opèrent pour ouvrir grand ces portes. Outre ses diffusions en plein-air, la présentation d'oeuvres intemporelles rehaussées par la maestria de son orchestre, l'Opéra propose désormais une programmation autrement plus aventureuse baptisée « Opéra Underground ». 

Un programme qui a pour ambition d'offrir une visibilité à des musiques mutantes. Jazz, world music, chants rituels et autres incantations traditionnelles en provenance du monde. Le vrai. Le grand. Celui sans frontières. L'Opéra Underground investit des recoins parfois sombres pour mettre en lumière des territoires inconnus. 

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.