Eglise Notre Dame de L'Assomption

Construite de 1678 à 1681. Au XVIII° siècle des aménagements intérieurs ont été faits par Perrache : décor architectural, pavage mais aussi construction du parvis. L'église a été restaurée en 1962 par l'architecte Curtelin. La façade l'a été en 1981.

Date de dernière mise à jour : 04/06/2018
Eglise Notre Dame de L'Assomption Place Ampère - 69250 Neuville-sur-Saône

Construction en pierre calcaire des Monts d'Or, pour l'ensemble de l'église, en calcaire blanc, pour la façade ouest. Couverture en tuiles rondes (chevet), tuiles mécaniques (nef) et ardoises (clochers).
Edifice orienté, de type basilical ; la nef unique, à trois travées, est flanquée de chapelles latérales non communicantes. Elle se prolonge par le chœur, de grandes dimensions : surélevé d'un degré, par rapport à la nef, il comprend deux travées, flanquées chacune d'une chapelle formant un faux transept, et une abside en hémicycle, surélevée elle-même de trois degrés. Elévation à deux niveaux : de grandes fenêtres en plein cintre éclairent les chapelles latérales, tandis que des fenêtres hautes éclairent la nef ; quatre fenêtres au premier niveau, cinq au second illuminent l'abside.
Elle fait partie de la paroisse St Christophe les deux rives en Val de Saône.

Diaporama

Informations utiles

Eglise Notre Dame de L'Assomption

Place Ampère - 69250 Neuville-sur-Saône

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus