Marguerite Restaurant

Petit plaisir à Monplaisir

Marguerite, un restaurant d’exception installé dans une maison chargée d’histoire !

Date de dernière mise à jour : 18/01/2019
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h (jeu. ven. et sam. soir à 23h).
Marguerite Restaurant 57 avenue des Frères Lumière - 69008 Lyon 8ème
Restaurant Marguerite

Au coeur du quartier qui a vu naître le 7ème Art, la brasserie Bocuse Marguerite propose une cuisine authentique entre tradition et modernité, raffinement et inventivité, dans le cadre historique de l’ancienne maison d’Auguste et Marguerite Lumière, classée Monument Historique !

C’est dans ce cadre chic et chaleureux, retravaillé par le designer Alain Vavro, que se mêlent les clins d’oeil à la famille Lumière et à l’enfance de Paul Bocuse. Une parenthèse dans le temps où les savoureux repas sont rythmés aux sons des cuisines ouvertes.

Bon Plan : Marguerite c’est aussi un bar à cocktails cosy à l’étage, où siroter un long drink dans un espace feutré tout en grignotant quelques tapas de qualité, loin des remous de la Presqu'Île !

Description par l'équipe du restaurant :

Restaurant Marguerite

Marguerite Restaurant : une maison d'exception chargée d'histoire A l'angle de l'avenue des Frères Lumière et de la rue Villon, au cœur du quartier qui vu naître le 7ème art, Marguerite Restaurant poursuit l'histoire d'une maison bourgeoise construite début 20ème siècle ayant autrefois appartenue à Marguerite et Auguste Lumière. Totalement réhabilitée par le Designer Alain Vavro, dans le respect des décors d'origine (boiseries, Staffs, mosaïque), cette maison classée aux Monuments Historiques offre un cadre chic et chaleureux. Des encadrements d'autochromes de la famille Lumière ornent les murs du rez-de-chaussée, tandis que des clichés, clin d'œil a l'enfance de Paul Bocuse, se découvrent à l'étage. Cette maison remplie de souvenirs, offre au visiteur une parenthèse dans le temps. Elle ouvre une porte sur une époque singulière, celle du début du 20ème siècle bouillonnant d'inventivité et crépitant de modernité.

La Villa Marguerite : entre salles à manger et salons La distribution des salles et salons sur trois étages donne à voir une villa bourgeoise où chaque espace emprunts de l'âme familiale des Lumière offrent des lieux conviviaux pour certains, confidentiels pour d'autres. Au rez-de-chaussée, les 4 salles à manger conjuguent habillement patrimoine et modernité. Les décors art-nouveau d'origine sont sublimés par un choix délicat mêlant matériaux cosy et décors contemporains. Les repas sont rythmés aux sons des cuisines ouvertes et les effluves des herbes, épices et agrumes se faufilent dans les enfilades des salles aux détails soignés. Dans les étages, les trois salons proposent une ambiance plus intime. Privatisables pour les réunions d'affaires ou réceptions familiales, ils déclinent des espaces cosy et confidentiels.

L'espace Bar complète l'offre en proposant un espace feutré où s'accordent chaleureusement des nuances claires-obscures.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Équipements
  • Terrasse
  • Climatisation
  • Restaurant climatisé
  • Jardin
  • Parking à proximité
Services
  • Location de salles
  • Accès Internet Wifi
  • Voiturier
Ouvertures
  • Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h (jeu., ven. et sam. soir à 23h).
Tarifs
  • Service voiturier : Jeu. au sam. soir (19h30/23h).
Langues parlées
  • Anglais, Français
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Note des voyageurs TripAdvisor
TripAdvisor
Sur la base de 922 avis de voyageurs

Marguerite Restaurant

57 avenue des Frères Lumière - 69008 Lyon 8ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.