Du cosy et des bonnes choses

Où aller pour une séance de papotage entre ami(e)s ? Voici nos bonnes adresses ! 

Date de dernière mise à jour : 25/11/2019

Oui, je l’avoue : j’ai un faible pour les petites adresses de salons de thés et autres ambiances poudrées / tendance / néo-industrielles. Et ça tombe bien : ce n’est pas ce qui manque à Lyon !

Quoi de plus agréable que de siroter un thé (ou toute autre boisson de votre choix) en dégustant un bon gâteau maison et en bonne compagnie ?

Pentes de la Croix-Rousse et Terreaux

Pour une pause gourmande du côté du 1er arrondissement, direction Tomé sur les pentes de la Croix-Rousse. Ce café cantine vous accueille toute la journée autour de beaux et bons produits, dans une atmosphère propice au cocooning !

Place Sathonay, le concept store Hyppairs invite au voyage et à savourer une pause sucrée ou salée au cœur de la boutique. Ambiance végétale garantie (on sirote son thé entouré(e) de plantes) avec de bons produits locaux.

Les gourmands se donneront rendez-vous chez Ikône, bar à chocolat fondu situé à proximité de la place des Terreaux où le chocolat Valrhôna règne en maitre… Tout est dit !

Pour une ambiance décontractée et internationale, on squatte le coffee shop de l’auberge de jeunesse nouvelle génération Away Hostel. De quoi faire des rencontres étonnantes ! 

Presqu’île

Attention, choix difficile ! Des Terreaux à la place Carnot, les rues du centre-ville fourmillent de bonnes adresses…

Ambiance colorée et rappel d’enfance chez Pimprenelle, plaisirs chocolatés chez Lindt (oui, ils font aussi salon de thé !) ou pause version commerce équitable chez Second Cup, au cœur du Grand Hotel Dieu. Faites vos jeux !

Les chocolats addicts trouveront leur bonheur chez Diggers Bar à chocolat où la fève se décline sous toutes ses formes, alors que les anglophiles trouveront leur bonheur le temps d’un tea time « very British » chez Bourbon’s House.

Du côté de Bellecour, Tea' Landsia vous accueille dans une ambiance bohème / champêtre, la maison Pignol joue la carte de la tradition avec son énorme choix de classiques de la pâtisserie et In Cuisine vous propose une pause loin du bruit de la place sous sa surprenante verrière.

En allant vers Perrache, poussez la porte des Papas sucrés, 2 garçons aux fourneaux qui font vibrer vos papilles. 

Vieux-Lyon

Dans le quartier le plus touristique de Lyon, on se fie aux grands classiques et on file à La Marquise, salon de thé où déguster de superbes tartes / brioches à la praline ! Et profitez-en pour jeter un coup d’œil à la cour intérieur de la très belle Maison du Chamarier dans laquelle se trouve la pâtisserie.

Rive gauche du Rhône

Pour des produits de qualité dans une ambiance contemporaine épurée, rendez-vous au Kitchen Café ! Et psssst, leurs pâtisseries se  commandent aussi à emporter pour vos événements !

Si le côté végétal / objets de créateurs / cuisine healthy vous attire comme un aimant, Anahera fera votre bonheur ! Du déjeuner à la pause de l’après-midi, cette oasis urbaine propose aussi ateliers et événements, et des choix vegan et sans gluten.

Le Ho36 accueille lui un moment de partage et de convivialité dans son bar attenant à l’hostel où se mêlent voyageurs et locaux.

En bonus, sachez qu’un grand nombre de ces lieux vous proposent aussi une version brunch.
Votre futur QG se trouve forcément dans cette liste !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.