Le soleil se lève sur Lyon mais où prendre son petit déjeuner ?

Un croissant au goût de carton et du café jus de chaussette ne peuvent pas être le début d'une bonne journée. Alors, que vous soyez du matin ou non et quel que soit le jour de la semaine (contrairement au brunch qui se cantonne au week-end, le petit déjeuner peut se savourer tous les jours), notez bien ces bonnes adresses lyonnaises pour prendre un petit déjeuner qui vous mettra de bonne humeur.

Date de dernière mise à jour : 26/10/2020

Le Kitchen café : le petit déjeuner du bonheur à Lyon 7

Kitchen Café

Rue Chevreul, dans le 7ème, vous pourrez aller vous installer au Kitchen Café dès 8 heures (8 heures 30 le week-end). Le petit déjeuner y est servi jusqu'à 11 heures, tout est fait maison et c'est une petite merveille.
Trois formules au choix selon votre appétit. Ne passez pas à côté de leurs brioches à la cannelle à tomber à la renverse. Ni de leur granola ! Notre conseil : prenez la formule « La Totale », à peine plus de 10 euros et vous n'aurez AUCUN regret.
Pour en savoir plus sur Le Kitchen café

L'Estanco du Marché : le plein de vitamines dès le matin

Dans le 6ème, à deux pas de la place du Maréchal Lyautey, L'Estanco du Marché vous attend dès 9 heures. Vous trouverez dans ce petit bar à jus votre stock de vitamines pour la journée ! Ajoutez-y un açai bowl (oui, oui, celui que vous voyez partout ou presque sur Instagram) ou du granola maison avec yaourt soja, fruits frais et baies de goji pour un réveil énergique.
Pour en savoir plus sur l'Estanco du Marché.

Pimprenelle

Pimprenelle : le petit déjeuner régressif

Rue des Quatre Chapeaux, en pleine presqu'île, Pimprenelle accueille les affamés du matin dès 8 heures 30. Et attention, le mot « affamé » n'est pas choisi par hasard : œuf cocotte, pains (au pluriel car vous aurez le choix entre plusieurs sortes de pain), confitures, brioches, cake…
Deux conseils : d'une part ne prévoyez rien pour le déjeuner et d'autre part choisissez la brioche à la praline ! 
Pour en savoir plus sur Pimprenelle.

L'Away Hostel : petit déj pour lève-tôt en bas des pentes

Même si vous n'avez pas dormi à l'Away Hostel tout à côté de l'Hôtel de ville, vous pourrez venir y prendre votre petit déjeuner tranquillement. Au programme : petit déjeuner classique et efficace fait de croissants café et autres tartines dégoulinantes de confiture ou encore version English avec œuf, charcuterie et fromage. Le tout à un prix tout petit (2,80 euros la viennoiserie et l'expresso). Parfait pour les lève-tôt puisqu'il est servi de 7 heures 30 à 10 heures 30.
Pour en savoir plus sur le Coffee Shop Away Hostel.

Le Desjeuneur : pas d'heure pour les pancakes à la Croix-Rousse

Dans la tranquille rue des Pierres Plantées, sur le haut des pentes de la Croix-Rousse, Le Desjeuneur vous propose quant à lui de prendre votre petit déjeuner jusqu'à 16 heures !
Oubliez donc la réplique de la frustration : « Désolé, on ne sert plus. »
Le plus dur sera donc de choisir entre la pile de pancakes accompagnée d'oeufs et bacon et la pile de pancakes à la banane avec noisettes. Evidemment, il y a du sirop d'érable partout, la question ne se pose pas.
Pour en savoir plus sur Le Desjeuneur

La Cour des Loges : le p'tit déj 5 étoiles

Tous les jours de la semaine, le très élégant hôtel 5 étoiles La Cour des Loges propose une formule petit déjeuner alléchante. Au cœur du Vieux-Lyon, dans un cadre à couper le souffle, le chef étoilé Anthony Bonnet prépare un buffet avec les meilleurs produits de la région, des fromages à la charcuterie en passant par les laitages. Ne mangez rien la veille pour pouvoir goûter les viennoiseries, pains, crêpes, céréales… N'oubliez surtout pas les madeleines. La formule est un peu chère (29 euros) mais l'expérience est exceptionnelle !
En savoir plus sur la Cour des Loges

Les Loges / MPM

Marie

Connaissez-vous Saillans ? C’est dans cette charmante commune au bord de la rivière Drôme que Marie a vu le jour. De ce village qui a connu au 19ème siècle une belle activité de soierie à la région lyonnaise, le parcours de Marie se déroule de fil en aiguille à tricoter ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Kitchen Café

Un lieu de vie qui change au cours de la journée. Le matin nous proposons des petits déjeuners. Le midi, un menu créé en fonction des saisons....

Pimprenelle - Salon de Thé

Un moment de détente, dans un lieu pétillant aux odeurs d'enfance où vous pouvez déguster brioches, cheese cake et autres gourmandises, en buvant du...

Coffee Shop - Away Hostel

Bienvenue au Coffee Shop Away Hostel, sur les pentes de la Croix-Rousse ! Ouvert aux voyageurs et à tous les lyonnais, nous proposons boissons...

L'Estanco du Marché

Bar à jus & cantine bio à Lyon / cures de jus / événements et prestations privés.

Les Loges *

Anthony Bonnet propose au restaurant gastronomique « Les Loges » une cuisine raffinée qui marie, chaque jour, tradition et imagination. Une véritable...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.