Chez Lucien, Bistrotier
0 rue Belfort Angle rue d’Austerlitz - 69004 Lyon 4ème
Lucien ? Eh non, ce n’est pas le bistrotier, mais son chien !
Une fois cette précision d’importance faite, on ne saurait que vous recommander ce néo-bistrot croix-roussien, tenu par Benjamin, jeune Lyonnais tout droit sorti de l’Institut Bocuse, et Lucien, donc.
À la carte, du classique revisité façon bistronomie : du filet mignon aux ris de veau, en passant par le bœuf bourguignon. Les assiettes sont appétissantes et l’accueil tout sourire. À recommander !
Une cuisine soignée qui remixe joyeusement tradition gastronomique et créativité. Un amour sans fin pour les produits de saison et les vins bien choisis. Un patio ombragé pour les beaux jours. Un accueil chaleureux qui ne se prend pas trop au sérieux.
Le Chef met un point d’honneur à travailler des produits frais et de saison pour vous inviter à redécouvrir les classiques sous un angle neuf et rafraîchissant. Avec enthousiasme et générosité, Benjamin Nieto partage avec vous ses dernières trouvailles gourmandes et vous surprendra même parfois avec quelques accords de saveurs audacieux. La carte des vins vous propose une sélection qui ne doit rien au hasard ; n’hésitez pas à demander conseil pour faire le bon choix !
Le petit plus qui fait la différence : pendant les beaux jours, un patio intérieur ombragé et plein de charme vous fera oublier… le reste du monde ! L’accueil, simple et chaleureux, vous permettra de vous sentir un peu en famille.
À propos de famille, qui est donc ce mystérieux Lucien ? Pour tout vous dire, Lucien c’est la mascotte à quatre pattes de la maison. L'âme du restaurant, la muse de toute l'équipe, le chouchou des habitués. Il surveille les cuissons, vérifie les menus, choisit la déco. Bref, il a un avis sur tout.
Vous aimez vous lécher les babines ? Alors vous aussi vous tomberez amoureux de Lucien.
Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.
list En savoir plus sur CollectorLe sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.
0 rue Belfort Angle rue d’Austerlitz - 69004 Lyon 4ème
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.