“Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi !”

Dans une ambiance bistrot à l’architecture travaillée, le Substrat propose une cuisine de goût articulée autour des produits de la cueillette.

Date de dernière mise à jour : 26/02/2019
Ouvert du lun. au sam. de 12h à 14h et de 20h à 22h. Fermé le sam. en mai. Ouvert le sam. soir de juin à août. Fermé 2 sem en août, les 1er janv., 1er mai, 15 août et 25 déc.
Substrat Restaurant 7 rue Pailleron - 69004 Lyon 4ème
Substrat

Les menus changent chaque semaine, s’inspirant du marché et de la saisonnalité. La cuisine met en valeur les produits de la cueillette, les herbes, les produits potagers et les champignons, mais aussi les sauces, jus et bouillons, dans un esprit de bistrot et de cuisine canaille et lyonnaise.

Le Substrat propose des vins à prix modérés, au verre ou à la bouteille. Les vignerons sélectionnés ont tous choisi de travailler en respectant leur terroir : le travail des sols, l’abandon d’engrais chimiques ou de pesticides sont autant de valeurs ajoutées à leur vin.

Bonus : la cuisine entièrement ouverte permet d’admirer le travail du chef, Hubert Vergoin, et de sa jeune équipe.

Le saviez-vous ?

En botanique, le substrat est un support favorisant le développement des végétaux. Levez les yeux, vous apercevrez celui du Substrat où poussent des champignons de saison, prêts à être dégustés !

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Équipements
  • Climatisation
  • Parking à proximité
Services
  • Animaux acceptés
  • Accès Internet Wifi
Ouvertures
  • Ouvert du lun. au sam. de 12h à 14h et de 20h à 22h. Fermé le sam. en mai. Ouvert le sam. soir de juin à août. Fermé 2 sem en août, les 1er janv., 1er mai, 15 août et 25 déc.
Tarifs
  • Menu adulte : de 19 à 44 €.
Langues parlées
  • Anglais, Français
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Réseaux sociaux
  Facebook

Substrat Restaurant

7 rue Pailleron - 69004 Lyon 4ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.