L'Ourson Qui Boit

La table qu’on s’arrache !

Présente-t-on encore L'Ourson qui Boit ? C’est une des adresses que les Lyonnais s’arrachent, réservation obligatoire, et pas la veille, s’il vous plaît !

Date de dernière mise à jour : 31/01/2019
Ouvert lun. et mar. de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30 et du jeu. au sam. de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
L'Ourson Qui Boit 23 rue Royale - 69001 Lyon 1er

Le pari de l’Ourson qui boit, c’est d’associer cuisine japonaise et gastronomie lyonnaise, le tout avec finesse. Les mélanges y sont subtils, les saveurs légères, ça dépayse et ça laisse rêveur, le tout avec des tarifs qui ont très peu augmenté depuis l’ouverture du restaurant et malgré son succès !

En prime, l’Ourson a ouvert il y a quelques mois une pâtisserie juste à côté de son restaurant. Entre les roulés crème de marron et thé vert matcha, la galette des rois au thé vert ou encore les tartelettes légères aux fruits rouges, les foodies lyonnais en sont vite devenus dingues !

...Vous avez compris ? Ré-ser-vez, et vite ! (Et si vous n’avez pas réservé, rabattez-vous avec plaisir sur la pâtisserie !)

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert lun. et mar. de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30 et du jeu. au sam. de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
Note des voyageurs TripAdvisor
TripAdvisor
Sur la base de 559 avis de voyageurs

L'Ourson Qui Boit

23 rue Royale - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.