Le Kitchen Café

Bistronomie douce

Faut-il encore présenter le Kitchen Café ? Fer de lance du renouveau du 7ème arrondissement, le Kitchen Café est l’adresse officielle des bistronomes lyonnais.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2018
Ouvert du mer. au dim. de 8h30 à 18h30. Fermé les 25 déc. 2 sem. entre Noël et le Jour de l'An. Le déjeuner est servi de 12h à 13h45.
Le Kitchen Café 34 rue Chevreul - 69007 Lyon 7ème
Kitchen Café

Un petit restaurant-café mignon comme tout, où l’on grignote granola maison, café doux, roulés à la cannelle et autres financiers tout au long de la journée.

Le midi, c’est Connie qui passe aux manettes, avec des plats travaillés, classiques mais toujours surprenants, et des assiettes parmi les plus belles de Lyon. Quant aux desserts à l’assiette de Laurent, on préfère ne pas en parler, tout simplement, cela vous donnerait trop faim !

Présentation par l'équipe du restaurant : 

"Une cuisinière, un pâtissier, deux passionnés de gastronomie. Connie Zagora et Laurent Ozan, diplômés de Ferrandi, l'école Française de Gastronomie, après 10 ans dans le métier, ont eu envie de créer leur univers autour des bons produits de la région transformés en mets salés et sucrés. 

Le Kitchen Café change au fil de la journée. Le matin nous proposons des petits déjeuners, avec pâtisseries faites sur place, granola maison et boissons artisanales maison. A midi, nous proposons un déjeuner avec une carte qui change au gré des saisons et envies de la chef. Elle est courte et change souvent pour garantir la fraîcheur des produits.

L'après-midi, nous mettons à l'honneur le dessert à l'assiette, pensé pour être consommé aussitôt dressé. Habituellement réservé à des établissements de standing, nous souhaitons le rendre plus accessible et le proposer sur une plage horaire plus ample.

Un bar à desserts avec une restauration bistronomique le midi, un lieu de vie gourmand autour des produits locaux, dont certains sont bio, Le Kitchen Café s'adresse aux gourmands et bon vivants qui aiment des produits de qualité."

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Équipements
  • Terrasse
  • Parking à proximité
Ouvertures
  • Ouvert du mer. au dim. de 8h30 à 18h30. Fermé les 25 déc., 2 sem. entre Noël et le Jour de l'An. Le déjeuner est servi de 12h à 13h45.
Tarifs
  • Menu adulte : de 19 à 29 €
    Plat du jour : de 15 à 18 €.
Langues parlées
  • Anglais, Polonais
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
TripAdvisor
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 221 avis de voyageurs
Réseaux sociaux
  Facebook

Le Kitchen Café

34 rue Chevreul - 69007 Lyon 7ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus