Des cocktails qui vous veulent du bien

L’Officine, satellite naturel du Grand Réfectoire au cœur du Grand Hôtel-Dieu est un bar hors du commun animé par des barmen virtuoses qui élaborent des cocktails incontournables et "signatures". À consommer de jour et de nuit. Cheers !

Date de dernière mise à jour : 27/06/2019
Ouvert du mar. au sam. de 17h à 1h. Fermé le 25 déc.
L'Officine 2 cour Saint-Henri Grand Hôtel-Dieu - 69002 Lyon 2ème

L’Officine : un bar hors du commun au pied du grand dôme du Grand Hôtel-Dieu. Si la nature même de cet emplacement l’orientait naturellement vers les sciences, c’est bien à des expérimentations liquides et gourmandes que s’est dédiée L’Officine. Un univers de recettes mystérieuses, artistiques, magiques, presque alchimiques…

Cet établissement saura à coup sûr traverser les époques et les modes, installant une personnalité unique et garant d’un style et d’une élégance foncièrement lyonnaise.

Un lieu d’ombres et de lumières où se distillent des étoffes nattées vert profond, des bois sombres, des matières cuivrées, une ambiance lumineuse qui varie selon les heures de la journée, de l’orangé solaire à l’ambre obscur.

Alternativement lounge et rythmée, l’ambiance de L’Officine se dynamise selon les jours et les heures, et bien entendu les désirs de sa clientèle. Ainsi, le vendredi et samedi, les cocktails colorés font écho à l’ambiance plus festive de fin de semaine impulsée par un DJ set.

En plus d’une carte riche en boissons traditionnelles, les barmen Marc Bonneton et David Capdeville, plusieurs fois primés, signent pour cet établissement hors normes, 6 cocktails raffinés qui accompagnent des "snacking" très aboutis. Ces six élixirs classiques et incontournables sont magnifiés par une demie douzaine de recettes "signatures".
Ils ont la particularité d’avoir un ingrédient emblématique comme sujet d’exploration soignant ainsi presque médicalement les âmes autant qu’elles réchauffent les papilles. 

L’Officine traverse vos jours, vos nuits et vos souvenirs avec autant de vivacité et d’identité qu’un trait de Tonic dans votre verre. Cheers !

Du temps où le Grand Hôtel-Dieu était un hôpital, l'Officine était le lieu où les pharmaciens préparaient les médicaments. Dorénavant, ce sera le lieu où des virtuoses de l'expérimentation liquide prépareront des cocktails bons pour votre moral !
Avec une carte d'une douzaine d'élixirs créés par des barmen de renom, dont Marc Bonneton, le virtuose de l'Antiquaire, l'Officine ne pourra que vous faire du bien.

PS : Ce bon plan n'est pas remboursé par la Sécu.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert du mar. au sam. de 17h à 1h. Fermé le 25 déc.
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

L'Officine

2 cour Saint-Henri Grand Hôtel-Dieu - 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.