Des amis, un cocktail, une vue imprenable sur Lyon…, et si c’était ça le bonheur ?!

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, le rooftop est toujours une bonne idée ! Voici donc notre Top 5, 100% lyonnais !

Date de dernière mise à jour : 30/07/2019

Les Muses de l’Opéra :
Que diriez-vous de monter sur le toit d’un des monuments les plus connus de Lyon ? C’est maintenant possible grâce à ce super rooftop au 7ème étage de l’Opéra de Lyon. Ce magnifique bar panoramique offre une vue unique sur Lyon et notamment sur la colline de Fourvière et l’Hôtel de Ville. Ce lieu, parfait pour vos afterworks, vous attend tous les jours de 18h30 à 23h30 (à l’exception du lundi). 

Le Mob Hôtel :
Situé en bord de Saône, le Mob Hôtel dispose d’un agréable rooftop ouvert tous les jours à partir de 16h. Le principe est simple : commandez votre boisson au bar de l’hôtel et montez sur cette terrasse perchée pour profiter du calme. Les nombreuses "rooftop parties" organisées plongent l'endroit dans une ambiance plus électrique.
Au programme : bar éphémère, dj et  animations en tous genres. 

Le Sucre :
Incontestablement l’une des adresses les plus prisées de Lyon, le rooftop du Sucre offre une vue panoramique à presque 360°…
Point culminant de la Confluence, le Sucre vit au rythme des événements clubbing organisés sur place, et ses mojitos font partie des meilleurs de Lyon !

Le N’Café Confluence :
Poussez les portes de cet hôtel et offrez-vous un moment de détente, cocktail à la main, en admirant la vue sur la Saône. Le Novotel Confluence vous attend tout au long de la journée dans une ambiance lounge et moderne. 

La Maison Nô :
En plein cœur de la Presqu'île, le rooftop de la Maison Nô offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville de Lyon.
De la basilique de Fourvière aux tours de la Part-Dieu, en passant par la coupole éclairée en rouge de l'Opéra et les clochers de l'Hôtel de Ville, vous succomberez à une vue comme nulle autre ailleurs…
Côté carte, de nombreux cocktails vous sont proposés ainsi qu’une cuisine contemporaine, généreuse et décomplexée. 

Maison Nô

Antoine

Tiens, un homme ! Le gang de rédacteurs s’agrandit avec l’arrivée d’Antoine alias Maxime (ils sont 2, il faut bien les différencier !). C’est un peu notre James Bond à nous : un nom de code, bien habillé, le petit sourire charmeur (il est néanmoins plus thé vert que Vodka Martini).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Just A Terrasse - Le Sucre

"L’idée est simple et elle a fait ses preuves : juste la terrasse du Sucre accessible en entrée libre, avec sa scéno "La Ricaravane" et sa vue...

Jardin Perché de Caluire

Sur le toit du centre commercial Auchan, les familles peuvent découvrir un véritable jardin de 3500m² ! Les plants, végétalisés à la verticale,...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.