Les 10 terrasses incontournables de l'été !

L’été arrive et vous êtes à court d’inspiration pour sortir boire un verre au soleil ? Pas de panique, nous vous avons concocté un top 10 des meilleures terrasses lyonnaises.

Date de dernière mise à jour : 24/07/2019

Que ce soit pour boire un verre entre amis, manger en famille ou bruncher le dimanche en amoureux, les terrasses sont toujours une bonne idée pour satisfaire le plus grand nombre. Voici donc notre sélection des 10 terrasses lyonnaises à tester les yeux fermés.

Le HO36 :
En plein cœur du 1er arrondissement, découvrez un ravissant patio où vous pourrez siroter un cocktail, profiter de divers événements ou encore déguster des mets colorés de Mumbai. Ce merveilleux jardin à ciel ouvert vous offrira un réel moment de sérénité.

HO 36 Opéra - Le Patio

La Commune :
Ce lieu, pluriel et unique, vous propose une terrasse dans une ambiance guinguette et décontractée. Entre amis, collègues ou famille, cette terrasse de 500m² saura vous convaincre. Venez profiter du bar extérieur et déguster une des nombreuses planches proposées. Cette visite sera aussi l’occasion de goûter à l’une des nombreuses échoppes gourmandes que ce lieu accueille. 

A la piscine : 
Avec son emplacement privilégié, la terrasse d’A la Piscine ne peut que vous séduire. Profitez d’une pause déjeuner pour prendre un bain de soleil en admirant la vue magnifique sur Fourvière et sur l’ensemble de la ville de Lyon. Attention, pensez à réserver pour les brunchs du dimanche matin. 

Le Mama Shelter : 
Petite mais très accueillante, la terrasse du Mama Shelter vous attend tous les jours de 7h à minuit. Avec son ambiance cosy et décontractée, vous passerez un chaleureux moment en plein centre du 7ème arrondissement. Attention, réservation obligatoire pour venir déjeuner, dîner ou bruncher en terrasse. 

Mama Shelter

Le Selcius : 
Avec ses 600m², la terrasse du Selcius vous offre une magnifique vue sur la Saône. Profitez de ce cadre idyllique pour déguster un des nombreux cocktails présents sur la carte. En plus de la terrasse, découvrez son terrain de pétanque et ses salons cosy propices à la détente. 

L’Officine :  
La terrasse de l’Officine offre une vue exceptionnelle sur le dôme principal du Grand Hôtel-Dieu. Dans une ambiance alternativement lounge et rythmée, venez siroter un des nombreux cocktails proposés par les barmen virtuoses, orchestrés par Marc Bonneton. 

Marguerite :  
Dans un cadre chic et chaleureux, venez découvrir la terrasse de cette maison bourgeoise construite au début du 20ème siècle, qui a appartenu à Marguerite et Auguste Lumière. Ce restaurant Bocuse vous accueille au cœur du quartier qui a vu naître le 7ème art pour une pause gourmande et raffinée. 

Le Phosphore : 
Perché sur les collines de Fourvière, Le Phosphore offre une terrasse chauffée avec un superbe panorama arboré sur toute la ville de Lyon, à couper le souffle ! Profitez de cette situation privilégiée pour découvrir une sélection de vins du Chef Christian Têtedoie. Les gourmands pourront même déguster des tapas, tartines du jour, planchettes de charcuteries, fromages et/ ou pâtisseries.

Le Phosphore

Les Terrasses de Lyon :
Ce restaurant gastronomique étoilé vous invite sur sa terrasse ombragée pour une pause dans un véritable havre de douceur. Le chef David Delsart vous propose une cuisine mettant les produits régionaux à l’honneur. La vue imprenable sur les toits du Vieux-Lyon ajoute une touche de magie à ce lieu. 

L’InterContinental : 
La terrasse de l’InterContinental est le spot branché de cet été ! En plein cœur du Grand Hôtel-Dieu, venez découvrir la terrasse de l’Epona, le restaurant gastronomique de l’InterContinental. Le chef Mathieu Charrois vous attend toute la journée de 7h à 22h. 

Antoine

Tiens, un homme ! Le gang de rédacteurs s’agrandit avec l’arrivée d’Antoine alias Maxime (ils sont 2, il faut bien les différencier !). C’est un peu notre James Bond à nous : un nom de code, bien habillé, le petit sourire charmeur (il est néanmoins plus thé vert que Vodka Martini).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Top 5 des Rooftops lyonnais

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, le rooftop est toujours une bonne idée ! Voici donc notre Top 5, 100% lyonnais !

Les bars d'hôtel

Souvent délaissés, les bars d’hôtel sont pourtant pleins de surprises et ce n’est pas à Lyon qu’on dira le contraire. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.