Les bonnes adresses

Un tissu associatif foisonnant et varié, des activistes remuants, des tonnes de lieux, un sens inné de la fête qui ne laisse pas les potos hétéros dans un coin : Lyon n'est pas considéré par hasard comme la ville la plus gay-friendly de France. Sélection de rendez-vous interlopes et immanquables

Date de dernière mise à jour : 06/12/2018

Le Lavoir Public

Du théâtre expérimental, des expositions barrées, des fiestas électroniques du tonnerre, de la pop culture chaleureuse, un espace profondément atypique : le Lavoir est, depuis 2012, un des lieux tous (trans)genres confondus les plus fous et accueillants de la ville. Sans barrière, ni oeillère et à des tarifs carrément attractifs (ce qui ne gâche rien).
4, impasse Flesselles Lyon 1er.
Plus d'information...

Garçon Sauvage

Les soirées à suivre de près. Régulièrement abrité au Sucre sur le toit de la Sucrière mais aussi au Transbo, Garçon Sauvage est une émanation festive du collectif Plus Belle la Nuit. Musicalement pointu (et souvent très drôle), ces nuits sont une ode joyeuse à la culture queer.
www.facebook.com/nuitsauvagelyon

XS Bar

Petit mais costaud. Depuis 2010, le XS Bar est un des plus cool bars gay de Lyon – ceci grâce à la personnalité enveloppante du patron, sa terrasse qui pointe le bout de son pif aux beaux jours, ses soirées à thèmes fendardes et ses horaires d'ouverture (en mode sur 7 sur 7).
19, rue Claudia Lyon 1er.

Le L Bar

Des cocktails d'enfer, une patronne extra, de la vraie bonne musique, de la chaleur humaine, des apéros gourmands, l'unique bar lesbien de Lyon est un incontournable pour les gens de tout bord qui n'ont qu'un seul objectif : passer une vraie bonne soirée.
19, rue du Garet Lyon 1er.
www.facebook.com/pg/Lbarlyon

Blitz

Mention spéciale à ce magasin-galerie situé à deux pas de la place Sathonay où l'on dégotte des objets (déco, papeterie, livres, vaisselle) sélectionnés avec énormément de goût. Une caverne d'Ali Baba. Le 1er étage du spot accueille des expos gentiment déviantes et le sous-sol de l'ameublement trop chic.
4, rue Louis Vitet Lyon 1er.
www.blitzbazar.com

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.