Des places incontournables

L’été est bien là : le soleil a fait son grand retour sur Lyon ! Et quoi de mieux pour profiter de l’ambiance estivale de la ville qu’un verre* en terrasse ?
Voici notre sélection des plus belles places lyonnaises pour boire un verre.

Date de dernière mise à jour : 23/06/2020

La place Sathonay

En bas des pentes de la Croix-Rousse, la place Sathonay est l’une des places lyonnaises les plus connues. Et ce n’est pas pour rien ! L’ambiance bohème qui y règne, les joueurs de pétanque - ou de boules lyonnaises -, les grands arbres qui offrent de l’ombre sur toute la place et les nombreux cafés et bars lui donnent un air de petit village du sud de la France.

La place des Célestins

En retrait du quai des Célestins, la place des Célestins bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la Presqu’île lyonnaise. Au calme, grâce à une circulation limitée, et majestueuse, grâce au Théâtre des Célestins, c’est l’endroit parfait pour un arrêt entre deux séances de shopping.

La place des Tapis

Au croisement du Boulevard de la Croix-Rousse et du Boulevard des Canuts, la place des Tapis est le lieu idéal pour une halte paisible – et désaltérante - au cœur du 4ème arrondissement. À l’ombre des platanes, profitez des différentes terrasses de cette place commerçante, conçue pour qu’on s’y arrête. Et savez-vous d’où vient son nom atypique ? La place des Tapis doit son nom aux « tapis » de gazon existant alors aux pieds des anciens remparts.

La place de la Trinité

Au cœur du Vieux-Lyon, en contrebas de la montée du Gourguillon, la place de la Trinité est entièrement pavée et entourée de maisons anciennes telles que la Maison du Soleil et son café. La place de la Trinité et le Café du Soleil ont notamment inspiré le décor traditionnel du castelet de Guignol. Cette place charmante, intimiste et à l’histoire riche a tout pour vous plaire.

La place Ambroise Courtois

La place Ambroise Courtois, dans le 8ème arrondissement, est une place commerçante et vivante : c’est la place principale du quartier de Montplaisir. Il y règne une véritable ambiance de quartier et chaque été, des films sont projetés au dos du monument dédié aux frères Lumière.

Péniche sur les Berges du Rhône © Tristan Deschamps

Le bonus : les Berges du Rhône

Réaménagées il y a quelques années, les Berges du Rhône sont aujourd’hui un véritable lieu de vie et de détente, très apprécié des Lyonnais et des visiteurs. Réservées aux modes doux, elles offrent un cadre privilégié pour boire un verre entre amis en terrasse, notamment grâce aux nombreuses péniches et à une vue imprenable sur le Grand-Hôtel Dieu.

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Top 10 des terrasses lyonnaises

C'est l’été et vous êtes à court d’inspiration pour sortir boire un verre au soleil ? Pas de panique, nous vous avons concocté un top 10 des...

Top 5 des Rooftops lyonnais

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, le rooftop est toujours une bonne idée ! Voici donc notre Top 5, 100% lyonnais !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.