Pour vivre heureux, trinquons cachés !

A Lyon, on aime les endroits insolites et on aime aussi faire la fête. Alors pour les beaux jours, on vous propose de mixer les deux avec une sélection de 5 adresses aux extérieurs un peu secrets.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2020

La Maison

La Maison

Qui dit grande maison bourgeoise, dit vaste jardin accueillant. Niché au cœur de Gerland et à deux pas du Musée des Confluences, un écrin de verdure vous attend pour vos envies de cocktails sous les étoiles. L’ambiance est chic, le cadre presque féérique et la convivialité au rendez-vous.

La Maison
4 rue Jonas Salk, 69007 Lyon

 

 

 

 

Le Malting Pot

Il vous suffit de traverser le lieu pour découvrir un véritable jardin caché. Désolés, on vous dévoile la surprise mais c’est pour la bonne cause. L’ambiance est chaleureuse autour de bières artisanales et d’une cuisine du monde qui invite au partage.

Le Malting Pot
263 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

La Fav - Bistro Pub

Situé rue de la Favorite (d’où le nom), ce repaire à copains pourrait bien devenir votre QG pour peu que vous aimiez la bière artisanale, la cuisine british faite maison et les boules lyonnaises. C’est le cas ? Alors le Beer Garden n’attend que vous pour des soirées estivales conviviales. 

La Fav
16 Rue de la Favorite, 69005 Lyon

Le Bieristan

Adresse incontournable pour les amateurs de biergarten à l’allemande ou à l’alsacienne, le Bieristan vous offre de grandes tablées installées dans un jardin vaste et accueillant pour les petits comme les grands. Entre flammekueche et un large choix de bières, tout est réuni pour combler vos envies d’apéros à l'ombre.

Le Bieristan
14 Rue Paul Lafargue - 69100 Villeurbanne

Les Halles du Faubourg 

Jardin des Halles du Faubourg - Taverne Gutenberg

Ce lieu de vie éphémère où l'art pluridisciplinaire côtoie café, bibliothèque, conférences... cache également derrière ses portes un jardin impressionnant de 2000m². Un lieu parfait pour chiller sur des transats, une bière fraîche ou un cocktail à la main. 

Les Halles du Faubourg
Attention réouverture le 25 septembre !
10 Impasse des Chalets, 69007 Lyon
Le jardin est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 22h (jeudi 18h) 

Julie

Si Julie n'est pas née à Lyon, elle a décidé d'y fonder sa famille ! Il n'y a pas si longtemps, elle était de tous les concerts... Même si elle a déjà acheté à son petit garçon de 19 mois, un casque anti-bruits pour qu'il découvre (bientôt !) la musique en live, elle est désormais maman et plus matinale. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.