Rooftops et terrasses secrètes

Le soleil joue les prolongations et vous rêvez vous aussi de prolonger vos vacances ?

Rien de tel qu’une petite terrasse : en amoureux, entre amis ou en famille, en sortant du bureau, voici une sélection de nos coups de cœur...

Date de dernière mise à jour : 03/09/2018

Nos terrasses secrètes :

A l'abri des regards, les terrasses insolites ou "secrètes" offrent un charme fou à celles et ceux qui s'aventurent au-delà du zinc... Petit tour d'horizon: 

Victoria Hall : 
Prenez place dans l’un des confortables canapés de jardin, au cœur de cette terrasse entièrement pavée. A l’ombre des oliviers et pins parasols, ce petit havre de paix est vraiment très chic. Vous pourrez y déguster votre cocktail préféré ou savourer l’une des nombreuses propositions de la carte des vins, le tout accompagné de quelques verrines.

Le Jardin du Pré Fleuri : 
En plein cœur de Villeurbanne, métro Flachet, le Pré Fleuri vous accueille sur son immense mais intime terrasse, idéale pour les familles et les groupes. Profitez d’un espace zen, de tapas variées et de cocktails frais. 

Le Mama Shelter : 
Surtout connu pour son immense bar orné de bouées suspendues et pour ses graffiti au plafond, le Mama Shelter propose également de siroter un verre en terrasse. Petite mais accueillante, vous y passerez un excellent moment. 

Le HO36 Opéra :
A deux pas de la Place des Terreaux, le HO36 Opéra dispose d’un charmant petit patio. Dans une ambiance décontractée, vous pourrez déguster toutes sortes de bières et alcools artisanaux. 

Les Rooftops :

Rien de tel que de surplomber la ville et de profiter d'une vue panoramique pour se sentir les rois du monde !

Le Phosphore : 
Sur les hauteurs de l’Antiquaille, Le Phosphore offre une terrasse chauffée avec un superbe panorama arboré sur toute la ville de Lyon, à couper le souffle ! Découvrez une sélection de vins du Chef Christian Têtedoie. Les gourmands pourront même déguster des tapas, tartines du jour, planchettes de charcuteries, fromages et/ ou pâtisseries.

Le Sucre : 
Incontestablement l’une des adresses les plus prisées de Lyon, le rooftop du Sucre offre une vue panoramique à presque 360°… Point culminant de la Confluence, le Sucre vit au rythme des événements clubbing organisés sur place, et ses mojitos font partie des meilleurs de Lyon !

Le Celest Bar : 
Au 32ème étage de la tour "Crayon", le Celest Bar vous propose des dégustations de cocktails avec une carte aussi étonnante que savoureuse ! Confortablement installé dans un mobilier design, profitez de la vue imprenable sur les toits de Lyon… Idéale pour une soirée romantique. 

Le Rooftop de la Maison Nô : 

Nouvelle adresse incontournable en Presqu’île, Must See*, et au dernier étage de Maison Nô, le RoofTop offre une vue panoramique sur Lyon. De la basilique de Fourvière aux tours de la Part-Dieu, en passant par la coupole éclairée en rouge de l'Opéra et les clochers de l'Hôtel de Ville, vous succomberez à une vue comme nulle autre ailleurs… Goûtez aux cocktails signés Maison Nô, tout en contemplant les lumières des toits de la ville.

(Pensez à réserver)

*A voir absolument

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Bar Lounge Victoria Hall

SItué au 1er étage de la demeure, le Bar Lounge vous accueille pour l'apéritif ou le digestif. Privatisable pour des évènements privés ou...

Le Jardin du Pré fleuri

Goûtez à la cuisine fusion franco-chinoise totalement revisitée, qui vous propose sa carte aux saveurs du continent oriental et ses assiettes...

Mama Shelter - Bar

Le Mama Shelter s’installe dans la ville rayonnante de Lyon qui est celle des lumières, mais aussi celle du bien vivre. C’est dans un grand espace...

ho36 Opéra Bar

A deux pas de la place des Terreaux, le Bar du HO36 Opéra est ouvert tous les jours de 7h à 23h pour les petits-déjeuners le matin, le « tea-time »...

Le Phosphore

Perché sur la colline de Fourvière, le restaurant et bar à vins le Phosphore vous en met plein la vue ! 

Le Sucre

Le Sucre est un rooftop panoramique qui, comme son nom l'indique, vous promet des moments délicieux, gourmands et qui peut même créer la dépendance...

Celest Bar

Au 32ème étage de la tour « Crayon », le Celest Bar vous propose des dégustations cocktails avec une carte aussi étonnante que savoureuse !

Maison Nô

A deux pas de l'Opéra, vous allez voir Lyon autrement dans ce concept-hôtel doté d'un rooftop à la vue panoramique inédite.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus