Les Greeters, mode d'emploi

Voyagez dans la vie d'un lyonnais, choisissez l'option Greeter !

On le sait, la découverte d'une ville passe par la rencontre de ses habitants. Vivez l'expérience unique du Greeting à Lyon : un Lyonnais bénévole vous fait découvrir la ville à sa manière, suivant des centres d'intérêts communs.

Date de dernière mise à jour : 10/12/2018

Les plus beaux marchés de Lyon, les meilleures rues shopping, les quartiers oubliés des touristes... Voilà une partie de ce que vous pouvez décider de découvrir avec un Lyon City Greeter.

Comment ?

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire avec votre âge et vos centres d'intérêts et on s'occupe de tout. C'est 100% gratuit.

Vous rencontrez votre Greeter à un lieu de rendez-vous donné et c'est parti pour une balade de 2h minimum pour échanger et passer un moment en toute convivialité.

Ils sont 75 bénévoles, de 19 à 75 ans, désireux de vous faire découvrir la ville, hors des sentiers battus. Faites-leur confiance, ce sont eux qui ont les clefs de la ville !

Lyon City Greeter est un service coordonné par Lyon Tourisme & Congrès et s’inscrit dans le cadre de sa mission d’accueil et d’information aux visiteurs. 

Avant de vous inscrire, n'oubliez pas de lire la Charte des Lyon City Greeters !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Qu'est-ce qu'un greeter ?

Les Lyon City Greeters vous proposent de partager quelques heures en leur compagnie. Mais qui sont-ils ? Amoureux de leur ville, ils vous feront...

Le Livre d'or des greeters

Venus de tous les horizons, ils ont testé... et approuvé les balades et les instants partagés avec nos greeters ! Et ils témoignent.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.