Par ici les photos inratables de Lyon !

Touriste en goguette le temps d'un city break ou Lyonnais de toujours, vous êtes complètement soufflé par la beauté protéiforme de cette cité millénaire et voulez en conserver un souvenir visuel. Problème : vous ne savez photographier qu'avec vos pieds. Mal. Pas cadré. Le doigt sur l'objectif. Une catastrophe. On ne vous juge pas.

Date de dernière mise à jour : 11/12/2019

Voici cinq suggestions à immortaliser sans trop se fouler ou craindre de sauvegarder des clichés ratés. Parce qu'on est pas tous égaux face à la photo.

Le Musée des Confluences

Que l'on apprécie ou pas l'architecture déconstruite de Wolf D. Prix, planter une photo du Musée est un bel exploit tant l'endroit regorge de détails étonnants, de structures folles et de sentiment de puissance. Si vous ratez totalement le cadre, dites que l'art est le fruit du hasard. Et vous brillerez ainsi en société. 

Le panorama depuis le Jardin des Curiosités

Quels que soient les aléas météorologiques (pluie, neige, grêle, grenouilles), il n'y a pas à tortiller : cette vue sur la cité lyonnaise et ses environs est imbattable. Immanquable. Lyon est belle même quand il fait moche. On peut même voir les Alpes – évitez cependant de trop zoomer, votre bras risque de trembler.
NB : Fonctionne aussi depuis la Basilique de Fourvière, si vous avez la flemme de marcher jusqu'au Jardin.

La roseraie du Parc de la Tête d'Or

On a beau chercher, quels que soient les angles choisis, les photos de l'imposante et élégante roseraie du Parc sont toujours réussies. De l'intérieur, de l'extérieur, sous la pluie ou aux premières lueurs de l'été indien ou même à contrejour, franchement, ça passe crème. 

L'Ile Barbe

Une île sauvage postée au beau milieu de la Saône. Des vestiges romains. Une église romane millénaire. Un pont suspendu. Des demeures cossues. Tous les ingrédients sont réunis aux confins du 9e arrondissement. N'hésitez pas à étaler votre savoir en disant que son nom vient du latin « insula barbara » ou île sauvage.

La statue de Louis XIV avec en second plan la Basilique de Fourvière

Oui, c'est cliché. Mais de quoi parle-t-on depuis le début ? Réaliser cette photographie est un passage obligé. Certainement l'angle de vue lyonnais le plus facile à réaliser. Encore faut-il enlever le cache de votre appareil. 

L'escalier Prunelle

Assurément l’endroit le plus « instagrammable » des pentes de la Croix-Rousse. Réalisée par les habitants du quartier (et sous la direction de l’artiste Genaro Lopez), cette fresque vous en mettra plein la vue – ainsi qu’à celle de vos abonné.es

PS : Maintenant qu'on vous a donné nos lieux immanquables, on attend de voir vos plus belles œuvres avec le #onlylyon ! 

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Musée des Confluences

C’est un des grands musées contemporains qui justifient à eux-seuls un séjour à Lyon.  Alors évidemment, ne manquez cette visite pour rien au monde...

La Place Bellecour

3° plus grande place de France (après la Concorde à Paris et les Quinconces à Bordeaux), elle tire son nom de "Bella Curia" et renommée successivement...

Parc de la Tête d'Or

Le premier d’entre les parcs lyonnais est celui de la Tête d’Or… Inauguré en 1857, ce parc urbain inspiré des jardins anglais s’étend sur 105...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.