Quelques parcours...

4 jours et 4 parcours !

Pour profiter pleinement de la Fête des Lumières, préparez votre itinéraire !

Date de dernière mise à jour : 21/11/2018
Célestins - Cells  by Helen Eastwood et Laurent Brun, Fête des Lumières 2018

La Presqu’île de Bellecour aux Terreaux…

Partez de la place Antonin Poncet en bord du Rhône. Cheminez vers Bellecour, sa Grande Roue et sa fameuse statue équestre, et regardez... 
Gagnez ensuite la place des Célestins où le théâtre est toujours une source d’inspiration pour les architectes lumière, tout comme la fontaine de la Place des Jacobins !

Remontez la rue de la République mise en lumière, jusqu’à la Place de la République… 
Obliquez rue Président Carnot, puis rejoignez la rue de la République. Sur la droite, l’Opéra, la Place Louis Pradel et sur la gauche, la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville… De là, gagnez la Place des Terreaux, où vous attendent deux installations statiques pendant les travaux de rénovation de la place. Pénétrez dans le Jardin du Musée des Beaux-arts.

Dirigez-vous ensuite vers la Martinière puis vers la Place Sathonay : le 8 décembre, participez à la fresque lumineuse géante des Lumignons du Cœur.

Le Vieux-Lyon, Saint-Just et la colline de Fourvière

Gare Saint-Paul "Quantum" by Bernard Duguay et Anastasia Isachsen - Fête des Lumières 2018

De Bellecour, rejoignez les quais de Saône, et offrez-vous un spectacle magique sur les façades des quais qui bordent le Vieux-Lyon et la colline de Fourvière en arrière-plan !
Traversez la Saône, jusqu'à la Place Saint-Jean. La façade de la cathédrale se redessine chaque année différemment, en myriades de couleurs, se décompose et se recompose de diverses manières pour évoquer l’histoire de la ville ou de la vie.
Prenez le funiculaire de Saint-Just jusqu’à "Antiquaille". Admirez la façade du Lycée Jean Moulin. Poursuivez jusqu’au site antique de Fourvière : Regardez, plus haut, l'Odéon s’illumine…
Si vous êtes marcheurs, redescendez à pied par la Montée du Gourguillon vers le Vieux-Lyon, et poursuivez le parcours à travers le Vieux-Lyon.
Suivez la rue du Bœuf, jusqu'au Musée Gadagne (entrez dans la cour), en admirant les installations sur votre chemin, jusqu’à la Gare Saint-Paul, dont la façade est illuminée.
Retournez jusqu’au Temple du Change, et traversez la Saône. Dirigez-vous ensuite vers la Martinière puis vers la Place Sathonay : le 8 décembre, participez à la fresque lumineuse géante des Lumignons du Cœur.
Pour rentrer, longez les quais en direction de la place Bellecour.

"Big Tree", Jacques Rival - Place de la République - Fête des Lumières 2018

Vers le Parc de la Tête d'Or

De la Place Bellecour, rendez-vous au Grand Hôtel-Dieu où vous attendent plusieurs installations dans les cours intérieures. Sortez et remontez la Presqu'île jusqu'à la place Louis Pradel. Traversez le Rhône et gagnez les Berges du Rhône. Suivez le parcours lumineux jusqu'au Parc de la Tête d'Or où vous attendent une atmosphère et des personnages oniriques.  

Le programme sur www.fetedeslumieres.lyon.fr

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.