Des adresses kid-friendly

Poussette et bambins bienvenus !

Manger ou boire un verre à Lyon avec une poussette ou des ami.e.s à poussettes n'est pas toujours simple, loin de là, alors nous vous avons concocté une petite liste de lieux facilement accessibles et où le service vous fera vous sentir les bienvenus, parmi nos adresses Collector !

Date de dernière mise à jour : 12/07/2018

L’Envers des Pentes et le Trokson (Pentes de la Croix-Rousse)

En été, la “dalle” sur laquelle ces deux cafés des Pentes ont leur terrasse est envahie par les enfants. Ca crie, ça se chamaille, ça joue au foot, pendant que les parents boivent un verre. Deux adresses détendues comme on les aime !

L’Instant (Croix-Rousse)

De très bonnes pâtisseries et une jolie terrasse sur la place Bertone à la Croix-Rousse. Les enfants peuvent se régaler et gambader sur la place, à l’abri des voitures !

Maison Charrié (Guillotière)

Une jolie pâtisserie, sur la place Raspail, à la Guillotière. La vue est belle et les desserts aussi ! Et pour les plus petits, le manège de la Guillotière est tout proche !

MaMi (Guillotière)

Un coffeeshop sain et gourmand, où les enfants sont les bienvenus. Même les sets de table y sont à colorier, parfait !

Le Kitchen Café (Guillotière)

Le lieu est petit, mais les plats y sont délicieux. C’est une des adresses préférées des bistronomes lyonnais, et leurs enfants sont également les bienvenus, Connie se faisant toujours un plaisir de leur sortir de quoi jouer et dessiner !

Le Bieristan (Villeurbanne)

Un “biergarten” qui vous permet de boire une bière et déguster une flamkueche au calme dans son grand jardin villeurbannais. Parfait pour les soirées de printemps et d’été !

Evidemment, la liste est bien plus longue que cela, mais il faut bien démarrer votre balade en famille quelque part !

Ce qu'en disent les Lyonnais !

« Pourquoi, Lyon est une ville Kids Friendly ? »

Yannick Mussard, blogueur pour le blog Littlecelt.net depuis 2005 nous répond !

Je suis né à Lyon et j’ai grandi dans son agglomération. La vie aidant, j’ai pu y rester et fonder ma petite famille lyonnaise ici. D’un point de vue de parent, Lyon est quand même pas mal placée pour une vie familiale apaisée avec un système de transports en commun accessible à toutes les familles de manière aisée quelque soit sa situation géographique et se rendre aux 4 points cardinaux en un temps assez restreint. Avec ses poumons verts que sont ses différents parcs, Lyon permet de s’évader en sortant de son immeuble. Et si on veut encore un peu plus de verdure, la campagne de la métropole lyonnaise nous tend les bras à moins d’une demi-heure soit par les transports en commun, le train ou sa voiture personnelle.

Ses deux adresses validées en famille :

Le parc Blandan dans le 7ème arrondissement de Lyon riche et varié en termes de propositions d’activités extérieures possibles.

Les magasins Geek and Toys dans le quartier de la Croix Rousse et dans la Rue Victor Hugo qui proposent un large choix de produits neufs et d’occasion pour les enfants à des prix tous doux, ils vendent aussi bien du jeu-vidéo, des jouets (playmobil, lego…) et des livres. Avantage, ils sont ouverts le dimanche !

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

MaMi

Cet adorable café-resto a ouvert il y a quelques années déjà sur la place Jules Guesde, dans le 7ème arrondissement.

Parc Blandan

Situé à la croisée des 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, au sein d'un ancien fort militaire avec ses douves, le Parc Blandan propose des espaces...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.