Les enfants aussi peuvent s'occuper et se confiner "à la lyonnaise"

En période de confinement, vous ne savez plus quoi faire pour occuper vos enfants et vous désespérez de ne plus pouvoir vous balader avec eux dans les rues de Lyon ? Comme on vous comprend ! Pas de panique, les initiatives sont nombreuses pour mettre un peu de Lyon dans vos activités en famille. Opération "arts visuels" et coloriage en vue, à la sauce ONLYLYON ! 

Date de dernière mise à jour : 28/04/2020

Connaissez-vous les magazines lyonnais Georges et Graou ? Leurs illustrateurs proposent spécialement pour les petits amoureux de Lyon un cahier de coloriages de Lyon à télécharger. Des illustrations poétiques et humoristiques de notre ville, à télécharger et imprimer ici (sans la première page, pour économiser vos cartouches d'encre !).

Bon à savoir, le magazine Georges vous propose aussi chaque jour de confinement une activité enfant (cuisine, DIY, dessin...) à recevoir par mail, bien pratique pour combler vos journées. Inscription gratuite sur magazinegeorges.com !

Autre cahier de coloriages à télécharger, celui du site Inside Lyon, qui a fait appel aux talents lyonnais et compilé pas moins de 100 dessins à colorier, qui devraient motiver les petits mais aussi les grands artistes ! Il vous suffit simplement de vous inscrire et de les télécharger sur leur site. On y retrouve notamment les dessins d'Eléonore M ou Sophie de la Rochefordière. 

Inside Lyon coloriage de Lyon

On poursuit la balade en version street art ? L'artiste lyonnais Jaké a lancé via son compte Instagram un concours de coloriage de ses oeuvres, qui devrait plaire aux enfants comme aux adultes fans de street art, en attendant de retourner arpenter les rues de Lyon.

Retour en Presqu'île, avec l'Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu qui propose sur ses réseaux sociaux un beau dessin à colorier du Grand Hôtel-Dieu par Emilie Ettori - qui illustre également les pages quartiers de Lyon de notre site, que vous pouvez aussi imprimer et colorier, soit dit en passant !

Emilie Ettori - coloriage Grand Hôtel Dieu

Vous en voulez encore ? Allez, on complique un peu la tâche, direction le Musée des Confluences, avec un dessin à relier qui permet d'allier coloriage d'un monument emblématique de Lyon, tracé et mathématiques : par-fait pour les plus grands enfants, qui se seront un peu lassés du seul coloriage.

Enfin pour clore la promenade lyonnaise, nos partenaires Lyon City Tour et Mobilboard vous emmènent vous balader ! Aux petits lyonnais de colorier leur sortie à segway ou leur sortie en City Bus !

On terminera la journée en sortant un peu de Lyon, avec des coloriages proposés par les Grottes de la Balme, pour une balade sous-terre. Les Grottes vous proposent deux cahiers, un spécial chauve-souris et un spécial animaux de la forêt !

Bons coloriages à tous !

Vous avez repéré d'autres coloriages mettant en valeur notre belle ville ? Faites nous signe, nous ne manquerons pas de compléter cet article ! 

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

A Lyon, soyons solidaires en période de confinement

On dit souvent que la vie artistique et culturelle est foisonnante à Lyon. C'est vrai.  On dit aussi que les produits agricoles et l'artisanat de...

Les bonnes initiatives des Lyonnais pendant le confinement

En cette période de confinement, de nombreux Lyonnais proposent chaque jour, en ligne et gratuitement, une multitude d’initiatives pour s’évader et...

Découvrir Lyon en restant chez soi

Et si cette période pendant laquelle nos déplacements sont limités était l’occasion de (re)découvrir la ville depuis un autre point de vue, celui de...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.