Où voir de l'art à Lyon en ce moment ?

Si les musées lyonnais sont fermés depuis plusieurs mois, les galeries d'art, quant à elles, restent ouvertes ! Voici quatre expositions en cours ou sur le point d'ouvrir pour rassasier nos envies artistiques.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2021

L'art vous manque ? Bonne nouvelle : les galeries d'art lyonnaises sont ouvertes !

Poltred s'invite dans la nouvelle galerie d'art lyonnaise, La taille de mon âme

Contraint à fermer, Poltred s'invite dans la toute nouvelle galerie d'art lyonnaise, La taille de mon âme, pour 3 semaines.

Pour cette exposition hors les murs, Poltred a déménagé sa collection permanente et une sélection de ses auteurs photographes lyonnais découverts depuis l'ouverture de Poltred, en 2018 : Audrey Kahl, Charlotte Pilat, Sarah Witt, Céline Villegas, Aurélien Aumond, Pierre Boa, Nyima Marin.

On retrouve également quelques clichés inédits de Charles Paulicevich, photographe lyonnais vivant en Belgique.

Du 6 au 27 février 2021.
La taille de mon âme : 2 place Bertone, Lyon 4.

Quand Slika donne carte blanche à Mon Colonel & Spit

La galerie Slika accueille le duo d'artistes liégeois Eric Bassleer et Thomas Stiernon, alias Mon Colonel & Spit.

Les deux Belges avaient déjà posé leurs valises à la galerie en 2020 pour "Circus" qui décortiquait sur céramique et avec humour Lyon et les Lyonnais. Ils reviennent avec "Caterpillar" en tant que commissaires d'exposition.

Grâce à la carte blanche que Slika leur a donnée, ils ont réuni des artistes des quatre coins du monde : l'Australien  Rhys Lee, le Français Jean Jullien, l'Espagnol Pelucas et bien d'autres…

Du 27 février au 4 avril 2021.
Galerie Slika : 25 rue Auguste Comte, Lyon 2.

Les interstices à La BF15

À la BF15, la Suisse Silvia Bächli s'intéresse aux interstices. "Les interstices entre les histoires prennent de plus en plus d'importance, avec tout ce qui n'est pas dit, le ton, les allusions, les pauses… Les histoires sans débuts et sans fin qui ne peuvent être apprivoisées par les mots.", explique l'artiste.

Ses gouaches sur papier, réalisées de manière très intuitive, nous plongeront dans un monde sensible.

Notez que dans le cadre des Interstices de Silvia Bächli, auront lieu des performances de Vinciane Mandrin le 27 février à 16h et de Flore Saunois le 27 mars à 16h.

Du 5 février au 27 mars 2021.
La BF15 : 11 quai de la Pêcherie, Lyon 1er.

Shepard Fairey à Spacejunk  

Jusqu'au 20 mars, Spacejunk accueille Shepard Fairey, le street artiste américain que tout le monde connait sous son pseudonyme Obey depuis son affiche "Hope" de la campagne de Barak Obama en 2008.

Pochoir et sérigraphie sont ses techniques de prédilection pour défendre les valeurs qui lui sont chères : politique et écologie.

Du 21 janvier au 20 mars 2021.
Spacejunk : 16 Rue des Capucins, Lyon 1er.

Située sur les bords de Saône, la Galerie Racont'Arts est également ouverte. Véritable passionnée, Sylvie Garrigue vous accueille du mardi au dimanche et vous partage ses coups de cœur dans les domaines du design, de la création ou de l’art.

Nous avons aussi hâte de découvrir prochainement la dernière exposition de la Fondation Bullukian (actuellement fermée conformément aux dernières annonces gouvernementales) : "À la croisée des chemins ; Edmond Baudoin, Nicolas de Crécy, Jochen Gerner". Cette nouvelle exposition célèbre la bande-dessinée et ses auteurs et est présentée dans le cadre de l’année de la BD.

Marie

Connaissez-vous Saillans ? C’est dans cette charmante commune au bord de la rivière Drôme que Marie a vu le jour. De ce village qui a connu au 19ème siècle une belle activité de soierie à la région lyonnaise, le parcours de Marie se déroule de fil en aiguille à tricoter ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les dernières expositions de Lyon à voir ou à revoir en ligne !

La réouverture des musées n’étant hélas pas encore à l’ordre du jour, nous vous proposons de profiter tout de même de quelques expos à ne pas...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.