Le Transbordeur

La salle culturelle modulable !

Salle lyonnaise (soyons précis : villeurbannaise) emblématique, le Transbo comme on dit chez nous, accueille depuis 1989 des concerts, spectacles, galas… soit des événements culturels comme on aime en voir !

Date de dernière mise à jour : 30/06/2018
Le Transbordeur 1/3 boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne

Le lieu est atypique : une ancienne usine de traitement des eaux, qui crée un cadre parfait pour découvrir une programmation éclectique de qualité.

Avec son module le Club Transbo, la polyvalence des lieux est également une de ses forces avec ses deux salles qui peuvent s’adapter aussi bien aux concerts intimistes qu’aux cocktails privés en passant par une brocante ou un cinéma en plein air sur l’immense parking en été !

Le nom est révélateur de l’ambition du lieu : créer un pont artistique entre le spectateur et l’artiste pour qu’ils se rencontrent autour de la musique, et c’est le cas, le lieu privilégie le partage d’émotions, le côté intimiste qui donne une vraie possibilité d’échange... un petit côté comme à la maison (bon avec jusqu’à 1800 invités quand même) !

Le Transbo ne manque pas de références, il suffit de jeter un oeil à sa programmation depuis des années ! Malgré les grands noms à l’affiche, le lieu demeure humble et permet aussi de découvrir et soutenir les jeunes talents de la scène locale et rien que pour ça, on y va et on savoure.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Informations utiles

Accessibilité
  • Prestations adaptées pour déficience mentale
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Le Transbordeur

1/3 boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus