Demandez le programme !

Les salles de spectacles, de concerts, les théâtres, l'Opéra ou encore l'Auditorium sans oublier leurs artistes attendent avec impatience d'accueillir de nouveau leur public. Pour patienter, certains ont commencé à dévoiler leur programmation à venir. Découvrez sans plus tarder tout ce qui vous attend pour finir l'année en beauté !

Date de dernière mise à jour : 16/06/2020

Les programmes culturels déjà annoncés

Habituellement, les lancements de saison font l'objet d'une belle rencontre entre professionnels, artistes et médias. Pour cette année particulière, les lancements se font en ligne. Mais pas de quoi s'en attrister, car au vu des programmations, on va pouvoir se rattraper culturellement sur la fin d'année. 
Cet article sera mis à jour régulièrement.

Théâtre des Célestins

Découvrez les spectacles qui se joueront sur la magnifique scène des Célestins dès le 22 septembre 2020. La programmation complète est consultable sur le site internet du théâtre., à travers notamment 5 superbes vidéos. Avec pas moins de 42 spectacles, 10 internationaux dont 6 grands artistes emblématiques de la scène européenne, présents pour la 1ère fois à Lyon !

Auditorium-Orchestre National de Lyon

 Il est également temps de se préparer à reprendre place au cœur de l'Auditorium de Lyon et de se laisser emporter par la musique de l'Orchestre National de Lyon. La programmation 2020/2021 vient d'être lancée et donne l'occasion à Nikolaj Szeps-Znaider, nouveau directeur musical de l’Orchestre National de Lyon, les musiciens et toutes les équipes de donner le tempo de la fin d'année.
Découvrez les temps forts de l'Auditorium dont le concert d'ouverture le 17 septembre 2020 !

Opéra de Lyon

Les équipes de l'Opéra de Lyon et les artistes ont invité les spectateurs pour une Grande Soirée...virtuelle pour présenter la saison 2020-21, un programme qui nous réunira tous dès novembre. Vous pouvez revoir cette présentation en ligne.
Cette saison encore le programme joue la diversité, celle des œuvres, des formes mais aussi celle des lieux, pour permettre à chacun de vivre l’opéra à sa manière !
Ouverture des ventes le 15 juin. 

La Maison de la Danse

La saison va (re)commencer en douceur à la Maison de la danse avec L'automne de la danse, un programme d'événements gratuits pour découvrir 3 nouvelles maisons : la maison des artistes (vous pourrez assister à des répétitions, voir les coulisses et échanger avec les chorégraphes), la maison des savoirs (des grandes leçons partagées par les danseurs, chorégraphes et artistes) et la maison solidaire (pour prendre soin de ceux qui en ont besoin). Puis le 4 novembre 2020 signera le retour des spectacles avec les grands ballets bien sûr mais aussi des spectacles de hip hop ou encore dédié au cirque ; le festival Sens Dessus Dessous sera à ne pas manquer, tout comme une jolie programmation jeune public... et tant d'autres choses à découvrir. 

Les Subsistances

C'est un programme de "Premières nécessités" que les Subs ont choisis de nous proposer de septembre à novembre 2020.
Le public sera invité à découvrir chaque semaine un projet artistique atypique (concerts à écouter allongé sous la Verrière, promenades-expériences en petits groupes, performances participatives, chorégraphies sur les bâtiments…)  autant de création et d'expériences inédites ! Découvrez un aperçu du programme des Subs.

 

Les dates des présentations de saisons à venir

  • Théâtre de la Croix-Rousse : présentation de saison le 16 juin
  • TNP : présentation de saison le 17 juin
  • Théâtre de la Renaissance Oullins : présentation de saison le 17 juin
  • Toboggan : présentation de saison le 24 juin
  • Radiant : présentation de saison le 25 juin

Et bien sûr nous attendons des nouvelles d'autres lieux incontournables dont nous avons hâte de pouvoir annoncer la réouverture et la programmation ! 

Julie

Si Julie n'est pas née à Lyon, elle a décidé d'y fonder sa famille ! Il n'y a pas si longtemps, elle était de tous les concerts... Même si elle a déjà acheté à son petit garçon de 19 mois, un casque anti-bruits pour qu'il découvre (bientôt !) la musique en live, elle est désormais maman et plus matinale. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.