La Taverne Gutenberg

Café-galerie créative

Laboratoire créatif et catalyseur culturel, la Taverne Gutenberg a ouvert ses portes fin 2015.

Date de dernière mise à jour : 04/06/2018

Prévue au départ pour être un lieu éphémère, la Taverne est devenue un café-galerie qui se veut également un lieu de rencontres, d’échanges, de création et de diffusion d’art.

Située dans un immeuble désaffecté de la Guillotière, la Taverne accueille des expositions collectives où chaque recoin des anciennes chambres et pièces sont recouverts de fresques et d’installations en tout genre.

L’association qui porte le projet compte à ce jour plus de 9 000 membres, 200 artistes exposants et 15 artistes résidents. De quoi faire vivre le lieu encore longtemps !

Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus