Une année de (re)découverte

L'équipe vous souhaite de (re)découvrir en 2021 tout ce qui fait la beauté et la richesse de Lyon.

Date de dernière mise à jour : 18/12/2020

Les lieux culturels et sportifs

Catherine B. vous souhaite de (re)découvrir le Musée des Beaux-arts, son jardin – pour une pause au calme – et ses expositions.

Pour Delphine R., c’est l’exposition consacrée à Antoine de Saint-Exupéry, à La Sucrière, qui est à ne pas manquer en 2021.

Virginie B. vous souhaite de retrouver le chemin des salles obscures et notamment celui du cinéma Saint-Denis à la Croix-Rousse, un vrai petit cinéma d'antan avec une seule salle mais une ambiance unique. Elle vous conseille tout particulièrement les places en balcon : ce sont les meilleures !

Quant à Sandrine E., elle souhaite aux fervents supporters de l’OL – son fils en premier – de retourner au Groupama Stadium pour encourager leur équipe préférée.

Les festivals lyonnais

Petite scène, grande salle, artistes internationaux ou pépites locales : Elodie P. vous souhaite de vibrer à nouveau au rythme des concerts et festivals de musique de Lyon.

Camille L. vous souhaite tout particulièrement de (re)découvrir les Nuits Sonores, le Lyon Street Food Festival et les Quais du Polar.

Catherine B. vous souhaite quant à elle de retrouver les petits coussins et l’atmosphère unique des Nuits de Fourvière.

Les bars et restaurants lyonnais

Thomas C. vous souhaite de partager à nouveau de bons moments entre amis au Ninkasi, accompagnés d’un burger et de quelques bières locales.

Pour Laetitia D., c’est le food court du Vieux-Lyon, Food Traboule, qui est à (re)découvrir en 2021.

Isabelle F. vous souhaite de (re)découvrir l’ambiance et les saveurs d’un déjeuner au Comptoir de Marina ou sous la véranda de In Cuisine.

Julie R. a quant à elle hâte de revoir lyonnais et visiteurs se retrouver sur la terrasse d'une péniche sur les Quais du Rhône pour partager un verre au coucher de soleil avec vue du le Grand Hôtel Dieu. 

La nature de Lyon et des alentours

Virginie M. vous souhaite de (re)découvrir le poumon vert de Lyon : le Parc de la Tête d’Or, sa roseraie et son parc aux daims.

Eléonore D. vous souhaite de profiter à nouveau des points de vue insolites et étonnants sur Lyon en parcourant la colline de la Croix-Rousse et la colline de Fourvière ! Rien de tel que de prendre de la hauteur pour découvrir d’autres perspectives !

Pour ma part, je vous souhaite de parcourir tous les sentiers de randonnées incontournables de notre belle destination.

Et vous, que souhaitez-vous (re)découvrir en 2021 à Lyon ?

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.