Rue de la République

Les plus célèbres des rues commerçantes lyonnaises !

Entre Rhône et Saône, 3 grandes artères du centre-ville jouent la carte du collectif.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2018
Les magasins sont ouverts du lun. au sam. de 9h à 19h les cinémas et restaurants plus tard.
Rue de la République Rue de la République - 69002 Lyon 2ème

À Lyon, il y a des rues commerçantes, bien entendu… Et puis il y a LA "Rue de la Ré'", sans doute la plus célèbre de toutes !

Rue de la République : incontournable depuis 1878.

"Qui n'est pas passé par la Rue de la République n'a pas vraiment visité Lyon"… Anciennement rue Impériale, devenue rue de la République en 1878, elle constitue le lieu de passage incontournable pour les Lyonnais et les touristes partis à la découverte des trésors de l'hyper centre ville. Elle en est un à elle seule : c'est la première rue de France à être transformée en rue piétonne et le lieu de convoitise des plus grandes enseignes.

La star du shopping

Si sa notoriété dépasse largement les frontières de l'hexagone quand on évoque Lyon, ce n'est pas vraiment le fruit du hasard. Véritable colonne vertébrale de toute la Presqu'île, elle rejoint la Place Louis Pradel à la place Bellecour offrant ainsi une offre commerçante foisonnante et plurielle. Un véritable paradis pour les amoureux du shopping à ciel ouvert ! Mieux encore, elle est le lieu où se croisent toutes les tendances, tous les styles et toutes les générations, comme un « tapis rouge » grandeur nature où toute la ville défile. Elle est également à deux pas de la rue Grolée et du Grand-Hôtel Dieu, nouveaux poumons du shopping en Presqu'île !

Lumière et perspectives

Vous aimez les perspectives à couper le souffle et le chic de l'architecture haussmannienne ? Vous appréciez déambuler dans un espace piéton? Vous adorerez la Rue de la République qui, chaque année, se transforme en une cathédrale de lumière au moment des fêtes !

On y va autant pour voir que pour être vu

De nombreux artistes ont élu domicile Rue de la République. Le spectacle est là, les émotions sont garanties… Aussi, ne vous étonnez pas si vous croisez sur votre passage des danseurs, ou encore des jongleurs en happening. Un exemple? C'est ici que The inside out project, initié par l’artiste JR et avec Charlotte le Bon en commémoration des 30 ans de la marche solidaire pour l’égalité et contre le racisme, a été mis en place.

Rues Grolée et Président Carnot

Nouvelles venues dans le paysage du shopping lyonnais, les rues Grolée et Président Carnot comblent un vide. Longuement délaissé, ce secteur revit grâce à de grandes enseignes (Uniqlo, Hard Rock Café…) et promets dans les prochains mois une offre étoffée et diversifiée, entre mode, déco et art de vivre !

Associées et devenues une marque, ces trois rues entendent jouer sur leur situation géographique idéale pour vous offrir une expérience de shopping en cœur de ville.

Diaporama

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Informations utiles

Ouvertures
  • Les magasins sont ouverts du lun. au sam. de 9h à 19h, les cinémas et restaurants plus tard.
TripAdvisor
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 407 avis de voyageurs
Réseaux sociaux
  Facebook

Rue de la République

Rue de la République - 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus