C'est Lyon qui régale !

La création est de saison !

Du 16 au 22 septembre 2019, des chefs inventent des recettes en direct live sur les marchés du coin. Et les font goûter.

Date de dernière mise à jour : 16/09/2019
Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019.
Lieux divers Lieux divers - 69123 Lyon

Il n’y a pas que les ateliers de peintres et autres studios de musiciens qui soient des lieux de création. Les marchés peuvent être classés dans la même catégorie. C’est en voyant un produit que l’on invente en l’associant à son voisin d’étal. Et ainsi de suite. 
Fort de ce constat, l’équipe M ton Marché a créé il y a 8 ans maintenant l’opération "1 Marché, 1 Chef, 1 Recette".
Le principe est limpide : un chef du cru s’installe sur un des nombreux marchés de la Métropole et sa proche région et invente, avec ce qu’il/ elle a à sa disposition et la saisonnalité, une recette devant les yeux (plus gourmands que médusés) des chalands. Le tout en instillant quelques astuces de marmiton et des fiches recettes. Ça c’est chic.

Vous êtes intéressé.es ? Sortez vos agendas.
Le vendredi 20 septembre, des chefs s’installent du côté des Marchés du Point du Jour (Place Bénédict Tessier, Lyon 5e) et Loucheur (Lyon 9e).
Du côté de Neuville-sur-Saône le matin, le chef Gilles Bertaud (Au P’tit Bouchon) fait tâter sa lyonnitude aux fourneaux. L’après-midi, c’est Sébastien Chatard qui prend la direction du Marché de Pontcharra-sur-Turdine.
Le samedi 21 septembre, les Lyonnais peuvent découvrir l’opération du côté du Quai Saint-Antoine (Lyon 2e) et du Marché Saint-Louis (Lyon 7e).
Au même moment, à Rochetaillée-sur-Saône, Alexandre Gaillot du restaurant Le Canotier initie les gens au plaisir de la cuisine guinguette. Non loin, à Albigny-sur-Saône, son confrère Thierry Touvier (La Table d’Albigny) ambiance les papilles.

Ami.es lyonnais.es et visiteurs
Sachez que nos charmants et toujours amènes Helpers vont distribuer des cuillères en bois floquées "C’est Lyon qui régale" sur les marchés lyonnais au cours de cette formidable opération qu’est "1 Marché, 1 Chef, 1 Recette".

La Ville de Lyon participe à cette opération et organise deux battles de chefs sur ces marchés !
Lors des battles, les chefs prépareront une recette en amont dans leur restaurant et viendront la faire déguster sur le marché. Le jour J, les chefs réaliseront des démonstrations de la recette en direct sous vos yeux. Vous pourrez voter pour votre recette préférée, le vainqueur sera élu en fin de marché.

Le calendrier complet de l’événement est disponible à cette adresse : www.mtonmarche.com

Diaporama

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Informations utiles

Ouvertures
  • Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019.
Tarifs
  • Accès libre.

Lieux divers

Lieux divers - 69123 Lyon

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Marché Alimentaire et Fleurs Saint Antoine Célestins

Sur les quais de Saône, face au Vieux-Lyon, c'est le plus grand marché alimentaire de Lyon avec ses étals de petits producteurs maraîchers et...

Marché Alimentaire et Fleurs de Neuville

Le marché de Neuville-sur-Saône existerait depuis 1489, au moins ! Le vendredi matin, de part et d’autre du pont de Neuville, il s’installe en bord de...

Marché Alimentaire d'Albigny

Marché alimentaire (fruits, légumes…) les samedis matins jusqu'à 12h30.

Marchés

Qui dit bons plats, dit bons produits ! A Lyon, vous êtes servi : déambulez dans notre sélection de marchés lyonnais et vous comprendrez vite...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.