Faites le plein d'idées pour un sapin fourni

Tic-tac, tic-tac... Le 25 décembre 2019 n’est plus si loin et il est l’heure de penser à ce qui ferait plaisir à vos proches. Votre Père Noël a décidé de consommer local cette année ? À la bonne heure, Lyon saura lui faire plaisir !

Date de dernière mise à jour : 03/12/2019

Pour les gourmands

Nombreux sont ceux qui aimeront découvrir leurs jolis présents comestibles, à condition de savoir où les acheter ! Voici quelques adresses où trouver de quoi ravir les fins gourmets. Que ce soit au Sirop de la Rue dans le Vieux-Lyon ou à l'Epicerie Abel, vous serez sûr de trouver des produits de qualité. Pour les amateurs de chocolats, n'oublions pas les fameux coussins de chez Voisin !

Et comme en général, ils en veulent toujours plus, pourquoi ne pas accompagner la dégustation par la promesse d'un cours de cuisine chez Praline et Rosette ou d'une visite gourmande.

Les cadeaux qui nous rattachent à la tradition lyonnaise

A Lyon, la soie c'est sacré. Alors, amateurs de belles matières, on vous conseille de jeter un œil à la nouvelle boutique Brochier Soierie au Grand Hôtel-Dieu. Ou pourquoi pas une pièce unique de chez Sophie Guyot ou une jolie écharpe en soie sauvage de chez CathAm ?

Ceux qui prennent peu de place au pied du sapin

... Mais qui font très plaisir ! C’est dans le 1er arrondissement que vous trouverez votre bonheur, chez Bagouse ou chez Sophie Mouleyre, deux adresses où le bijou est à l’honneur. Fantaisie ou précieux, sur mesure ou en édition limitée, le bonheur est dans les Pentes. 

Pour les curieux

Ces petites enveloppes qui vous permettent de découvrir votre ville d’une autre manière et qui prolongent le plaisir tout au long de l’année. Pas besoin de chercher bien loin, à l’Office de Tourisme, on vous propose d'offrir des bons cadeaux valables sur toutes nos activités et pour cette fin d'année, une petite nouveauté : la Lyon City Card 365 jours ! 

Vous avez déjà pensé offrir un spectacle ? L'offre culturelle de la Métropole est si riche qu'elle saura combler toutes les envies. Regardez du côté de l'Opéra de Lyon ou de la Maison de la Danse. Plus atypique, offrez une soirée magique au Cirque Imagine ou un tour de Lyon en Wagon Bar

Les marchés de Noël

Que ce soit place Carnot ou boulevard de la Croix-Rousse, cette période de l’année n’aurait pas la même saveur sans les marchés de Noël. Une manière agréable d’allier remplissage de hotte et bon moment en famille, entre amis ou en amoureux.

Les pépites en petites séries

Vous aimez offrir des cadeaux originaux et uniques ? Direction les pop-up stores éphémères, qui proposent d'aller à la rencontre de créateurs qui, l’espace de quelques semaines, offrent une vitrine à leurs e-shop. 

On vous souhaite de belles courses de Noël.

Laureen

Laureen est la sociabilité incarnée (oui, maintenant vous le savez, la sociabilité porte une frange). Toujours souriante et avenante, elle aime être au contact des autres, (qui le lui rendent bien) et partager ses bonnes adresses et coups de cœur !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.