Glacier René Nardone

Glacier de père en fils et de père en filles depuis 1899. René Nardone Glacier vous propose toute une gamme de crèmes glacées adaptable aux besoins de chacun !

Date de dernière mise à jour : 31/10/2018
Ouvert du 4 mars au 30 déc. 2018. En été (de mai à oct.) tous les jours de 9h à 00h30 et en hiver (oct.- avr.) du mar. au sam. de 10h à 19h.
Glacier René Nardone 3 place Ennemond-Fousseret 26 quai de Bondy - 69005 Lyon 5ème

Au début du 20ème siècle, il s’installe à Lyon où Antonio, son fils, lui succède et ouvre en 1929 sa boutique « Trianon Glacier » à l’adresse actuelle (26 quai de Bondy, Lyon 5ème). Mais les glaces ne se vendent pas uniquement au magasin : les lyonnais se souviennent encore d’Antonio et de sa femme Béatrice installés place Bellecour avec leur « cariolle ».

La qualité de fabrication est le maître mot de cette entreprise familiale, ce qui contribue à satisfaire l’exigence des Lyonnais.

Les années passent et c’est au tour du fils d’Antonio, René, et de son épouse Michèle, de prendre la relève. La fabrication sans concession sur la qualité des ingrédients, la recherche des nouvelles tendances et l’innovation constante ont permis de renforcer leur réputation.

Au début des années 70, ils développent l’affaire pour en faire une enseigne dont la notoriété rayonne aujourd’hui sur la ville de Lyon et sa région.

En 1980, le magasin est rebaptisé René Nardone Glacier. C’est à cette époque qu’un tournant s’opère avec l’ouverture de deux salons de dégustation, l’agrandissement de la terrasse et une diversification importante des saveurs. On passe ainsi d’une quinzaine à 40 puis 63 saveurs aujourd’hui disponibles en permanence à la vente.

René Nardone devient alors LE fabricant de crème glacée sur Lyon.

Mais la saga familiale ne s’arrête pas là : depuis une dizaine d’années, les filles de René, Armelle et Béatrice et son époux Gilbert, ont repris les rennes de l’entreprise et perpétuent la tradition dans le même souci permanent de satisfaire leur clientèle.

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Informations utiles

Ouvertures
  • Ouvert du 4 mars au 30 déc. 2018. En été (de mai à oct.) tous les jours de 9h à 00h30 et en hiver (oct.- avr.) du mar. au sam. de 10h à 19h.
Tarifs
  • De 6 € à 11 €
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
TripAdvisor
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 347 avis de voyageurs
Réseaux sociaux
  Facebook

Glacier René Nardone

3 place Ennemond-Fousseret 26 quai de Bondy - 69005 Lyon 5ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus