Alliez plaisir gustatif et découverte de la ville

Vous avez décidé de visiter Lyon ? C'est une bonne idée. Et visiter Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, tout en dégustant ses spécialités, y avez-vous pensé ? En voilà une très bonne idée !

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020

A Lyon, il y a les incontournables : la basilique de Fourvière, la vieille ville, la Croix-Rousse... Et puis il y a un grand nombre de mets, salés et sucrés, qu'il faut impérativement goûter pour compléter votre visite de Lyon. De nature gourmande, amateur de bonne chère, ou simple curieux ? Profitez d'une visite de la ville pour découvrir ses spécialités culinaires !

Avec Praline et Rosette

Gaufres au chocolat

Ce nom vous met l'eau à la bouche ? Qu'attendez-vous pour succomber à la tentation et opter pour une formule Petite Faim ou Grande Faim ? C'est en compagnie d'Audrey que vous arpenterez les rues du centre-ville, pour une visite de 2h30 ou 3h. Ces visites gourmandes sont ponctuées d'anecdotes sur la vie culinaire à Lyon et de quelques dégustations. 

Entre ces deux formules, votre estomac balance ? Une visite de 2h aux Halles de Paul Bocuse devrait vous ravir ! Au menu : des produits de qualité et 100% lyonnais.

Amoureux inconditionnel de chocolat, c'est sur le tour Choco'Lyon de Praline et Rosette qu'il faut jeter votre dévolu ! Artisans chocolatiers, concept store ou encore salon de thé cosy vous ouvrent leur porte pour vous faire découvrir le chocolat sous toutes ses formes : croquant, fondant, coulant et toujours terriblement gourmand !

Avec Lyon Food Tour :

L'équipe de Lyon Food Tour propose une expérience gourmande, accompagné d’un guide local passionné. Ensemble vous (re)découvrez Lyon, capitale de la gastronomie, le temps d’une visite guidée rythmée entre anecdotes insolites et dégustations d’exception. 

Cervelle de canuts

3 formules au choix : la visite de 2h aux Halles Paul Bocuse, temple de la gastronomie, vous conduit au sein des Maisons qui font la renommée de la gastronomie lyonnaise, et tenues par des figures emblématiques : La Mère Richard, les maisons Bobosse et Merle.

Le Vieux-Lyon en 3h vous offre l'occasion, lors d'un près-midi gourmand, de découvrir Lyon jusque dans votre assiette, qu’on soit lyonnais de toujours ou que l’on découvre la capitale des Gaules pour la première fois !

Le Vieux-Lyon en 4h réveille le gourmet qui sommeille en vous, avec plus de 6 pauses gourmandes prévues tout au long de la visite pour vous faire découvrir Lyon "pas à plats".

 

Avec Tasty Lyon :

Visiter Lyon sans faire de compromis avec Tasty Lyon ! Suivez un guide passionné à la découverte des saveurs de la région. Au fil des
quartiers, dégustez les meilleurs produits locaux tout en découvrant le patrimoine lyonnais.

Tasty Tour

Optez pour une visite culturelle et gourmande, 100% lyonnaise avec le Lyon Gourmand. Du Vieux-Lyon jusqu'aux Halles du Grand Hôtel-Dieu, cette visite gourmande de 3h, vous permet de goûter les fameuses pralines roses, mais aussi les Coussins de Lyon, ou encore de découvrir l'histoire des Mères lyonnaises...

Le Tasty Tour, une visite complète de 3h30, vous mène du Vieux-Lyon aux Halles Paul Bocuse en passant par la Presqu'ile. Charcuterie, fromages, les dégustations varient selon les saisons, mais chaque visite offre un plaisir savoureux garanti ! 

La Croix-Rousse gourmande enfin, vous entraîne sur le plateau, célèbre pour le tissage de la soie. Découvrez l’histoire atypique de ce quartier authentique, son atmosphère toute particulière de village dans la ville, tout en dégustant les incontournables spécialités régionales chez certains des meilleurs artisans de la ville.

 

Avec Cybèle :

Experts dans l'art de la comédie, les guides de l'équipe Cybèle se mettent dans la peau d'illustres figures de la gastronomie lyonnaise pour vous faire découvrir les Halles de Lyon de manière décalée et insolite !

Pralines roses

Découvrez ainsi "Gone et grattons", une visite théâtralisée et gourmande, dans le "ventre de Lyon". 

Pendant 1h45, venez à la "rencontre" de la mère Brazier ou encore d' Italiens de la Renaissance... et apprendrez quels rôles ils ont joué dans la cuisine lyonnaise. Alternez dégustations salées et sucrées : charcuterie lyonnaise accompagnée d'un verre de vin, fromages locaux, quenelles et gratin de cardons, l'incontournable tarte aux pralines, mais aussi des macarons et les célèbres coussins lyonnais.

Embarquez pour un véritable voyage humoristique dans l’histoire culinaire de Lyon, au temps des Canuts et de leur célèbre mâchon, ou à la Renaissance, à la découverte des tripes et des macarons ! 

 

Avec Lyon Tourisme et Congrès : 

La visite guidée Les secrets de la gastronomie aborde le sujet de la gastronomie comme un art de vivre. Du mâchon des ouvriers de la soie aux marmites des mères lyonnaises, Lyon s’est forgé au fil des ans une solide réputation de ville où l’art de la table est presque devenu religion. 

Paul Bocuse, inspiré par ce patrimoine, a cultivé son savoir-faire pour devenir le premier Chef au rayonnement international.

Sur la Presqu’île et dans les ruelles du Vieux-Lyon, entre anecdotes culinaires, dégustations et présentation historique du site UNESCO, mêlez la découverte du patrimoine à celle de la gastronomie lyonnaise.

Cette lecture vous a mis en appétit ? En attendant de participer à l'une de ces visites gourmandes, Mélina vous propose d'en apprendre davantage sur les spécialités de Lyon !

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.