Visitez Lyon !

A l’heure où la vie reprend peu à peu son cours, les activités de découverte de Lyon redémarrent et sont dans les starting-blocks pour vous surprendre et vous émerveiller. Prêts à vous (ré)approprier votre ville ?

Date de dernière mise à jour : 03/06/2020

Soyons honnêtes : Lyon nous avait manqué.

Habitants ou amoureux de la ville, nous redécouvrons les joies d’une balade sur les quais de Saône, d’une jolie vitrine ou d’une ruelle que nous n’avions jamais vue auparavant.

On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et vous, connaissez-vous vraiment Lyon ? Ou vous trouvez-vous fort dépourvu lorsqu’il faut faire visiter à la famille et aux amis ? Profitez de cette période pour varier un peu les circuits et faire le plein d’anecdotes historiques pour épater la galerie !

Notre site Visiter Lyon vous permet de réserver vos activités de découverte en toute sérénité. Nous appliquons ainsi que nos partenaires toutes les précautions nécessaires (visites limitées à 9 personnes, respect de la distanciation…).Tout est fait pour vous garantir un beau moment de découverte et de partage !

Si la marche et la déambulation dans Lyon vous ont manqué, on en profite pour réviser ses gammes lors d’une visite guidée !

Les guides de l’office de tourisme vous font partager leur passion pour la ville à travers 10 thèmes adaptés. Redécouvrez l’histoire du Grand Hôtel-Dieu, portez un nouveau regard sur la Presqu’île de Bellecour aux Terreaux, intéressez-vous au street-art à la Croix-Rousse ou plongez dans les grandes affaires criminelles de l’histoire de Lyon. Des incontournables mais aussi des thèmes insolites pour Lyonnais et connaisseurs avertis !

Cybèle reprend également ses visites contées et théâtralisées à la découverte du Vieux-Lyon et de la Croix-Rousse. Laissez-vous accueillir par un aubergiste au temps des grandes foires de Lyon au 16ème siècle ou revivez la révolte des canuts au 19ème siècle. Immersion garantie ! Et pour les plus grands, la visite coquine vous propose de jeter un œil sous les jupes de l’histoire de Lyon.

A noter que par respect pour les habitants, les guides ne passeront pas par des traboules ou des immeubles en propriété privée.

Envie d’allier découverte active et culturelle ? Enfourchez un vélo électrique pour une promenade lyonnaise originale et sans efforts.

Pour grimper sur les collines lyonnaises, parcourir les rives de Saône et berges du Rhône, faire le plein de modernité à la Confluence ou se mettre au vert au ¨Parc de la Tête d’Or, partez en promenade avec Lyon Bike Tour, Comhic et Mobilboard ! Des guides passionnés vous font découvrir un nouveau point de vue sur la ville. Entre histoire, nature et panoramas, Lyon est plus que jamais une ville à taille humaine !

Envie de tester des moyens de locomotion insolites ?

Les Segways reprennent du service ! Après une prise en main de votre machine, direction le Parc de la Tête d’Or, les quartiers historiques du centre-ville ou les bords de Saône et Rhône avec Mobilboard et Comhic !

Envie de vous laisser porter au fil des rues lyonnaises ? Lyon Tuk Tour vous propose une balade jusqu’à 6 personnes à bord d’un véhicule électrique ! Particulièrement adapté aux personnes ayant des soucis de mobilité, le tuk-tuk est aussi parfait pour se laisser guider à la découverte de Lyon !

Le Cyclo City Tour arpente quant à lui la ville et propose 2 places pour une découverte de Lyon en mini comité. Ce vélo-taxi allie découverte en toute sérénité et anecdotes conviviales !

Vous avez envie d’évasion et de grandes étendues d’eau les cheveux dans le vent ? Direction la place nautique de Confluence pour louer votre bateau sans permis auprès de Cap Confluent. A vous la remontée de la Saône et même la pause sur l’île Barbe !

A deux pas de chez vous, il y a forcément de belles découvertes à faire !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.