Visiter Lyon différemment

A chacun son Lyon

Vous pensiez bien connaître la ville ? Détrompez-vous ! Lyonnais d’un jour ou de toujours, on a toujours une découverte à faire.

Date de dernière mise à jour : 22/08/2018

Le paysage lyonnais étonne : 2 collines, 2 cours d’eau, une Presqu’île et des quartiers à l’ambiance unique. Bienvenue à Lyon ! Reflet de cette diversité d’atmosphère, les moyens de découverte se déclinent en version classique, ludique ou insolite, pour vivre la ville comme bon vous semble !

Visites à pied

Ville à taille humaine, Lyon se vit au rythme de vos envies. En version contée et ludique pour un regard décalé sur la ville ou en version patrimoniale pour découvrir des anecdotes méconnues, laissez-vous surprendre par la richesse de l’histoire lyonnaise !

Du Vieux-Lyon à la Croix-Rousse en passant par des visites au thème gourmand, mystérieux ou policier, qui pense encore que la visite guidée est ringarde ?

Visite en bus

Vous avez peu de temps à passer à Lyon ? Vous préférez prendre un peu de hauteur et donner à vos amis en visite un premier aperçu de Lyon ?

Le Lyon City Bus parcourt le centre UNESCO de Lyon et le nouveau quartier de Confluence en 1h30. Avec 8 langues à bord, fini les erreurs de traduction avec vos visiteurs étrangers !

Visite en bateau

Dans une ville baignée par deux cours d’eau, le bateau est un moyen de découverte incontournable ! Au fil du Rhône et de la Saône, en journée ou en soirée, la ville se dévoile autrement pour une découverte de Lyon relaxante et étonnante. La compagnie Les Bateaux Lyonnais propose des déjeuners et dîners croisières pour un moment de partage gourmand unique et romantique alors que Cap Confluent vous offre la possibilité de louer des bateaux sans permis pour naviguer en toute liberté !

Visite en tram

Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer dans le quartier, le Lyon City Tram grimpe la colline de la Croix-Rousse pour une visite d’1h autour de l’histoire de la soierie lyonnaise et des murs peints.

Un mode de découverte idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas marcher et préfèrent éviter les nombreux escaliers du quartier !

Visite en vélo électrique

La topographie si particulière de Lyon se parcourt sans effort grâce aux vélos électriques permettant de franchir en douceur les deux collines. Découverte et pauses gourmandes sont au programme de ces tours originaux. Et quelle fierté de contempler la ville depuis le panorama de Fourvière après avoir grimpé la colline !

Visites en Segway

Le long des Berges, dans les parcs ou en plein cœur du site historique, ces gyropodes allient instant ludique et regard sur la ville. Une activité originale pour un mode de déplacement doux et étonnant !

Visites en véhicules insolites

En Tuk-Tuk, Combi Volkswagen, 2CV ou Cyclopolitain, la ville se parcourt de manière décalée et originale, pour des expériences partagées placées sous le signe de la convivialité et de l’insolite !

La ville est à vous !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus