Le Jardin des Curiosités

On l'appelle aussi Jardin de Montréal ou Jardin du Belvédère...

Perché sur les hauteurs de Fourvière, ce jardin dont l’entrée est située au fond d’un parking (comme une cachette !) surplombe majestueusement la ville.

Date de dernière mise à jour : 05/04/2018
Toute l'année : ouvert tous les jours de 8h à 19h (22h de mai à sept).
Le Jardin des Curiosités place Abbé Larue - 69005 Lyon 5ème

J’ai d’abord hésité à publier ce bon plan, partagée entre l’envie de vous crier combien j’aime cet endroit et l’envie de garder cet écrin pour moi, comme un jardin… secret ! Et finalement, le voilà : mon super bon plan à moi !

C’est ici que j’aime me reposer et admirer le panorama… Fréquenté en semaine par les lycéens du quartier, ce jardin est un véritable lieu de vie ! Tantôt festif et tantôt calme, on partage ici de vraies tranches de vies…

Réalisé par une équipe de concepteurs Montréalais (d'où l'appellation Jardin de Montréal), je lui préfère le doux nom évocateur de Jardin des Curiosités : ici, quel que soit le moment de la journée ou l’éclairage, la ville nous livre ses plus belles curiosités : une cour intérieure que l’on devine dans un hôtel particulier, un toit bizarroïde et amusant… Lyon prend des allures de dédale avec des constructions anarchiques… Et quand vient la nuit, la ville lumière est là, devant nous, à nos pieds. 

Autre curiosité, les chaises, œuvres d’art si particulières...

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement éprise de ce petit bout de verdure !

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon. La preuve en image en couverture avec l’univers à forte personnalité de Nathalie Rives et sa galerie.

list  En savoir plus sur Collector

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Informations utiles

Ouvertures
  • Toute l'année : ouvert tous les jours de 8h à 19h (22h de mai à sept).

Le Jardin des Curiosités

place Abbé Larue - 69005 Lyon 5ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.