Jardin du Rosaire dans le Parc des Hauteurs

Jardin de 2,5 hectares et 1400m de chemins, entre Fourvière et Saint Jean, il est conçu et réalisé par Michel-Antoine Boyer et Sylvie Maniaque. L’aménagement s'appuye sur le reliquat des jardins privés initiaux laissés à l’abandon.

Date de dernière mise à jour : 05/02/2018
Toute l'année : ouvert tous les jours de 6h30 à 21h.
Jardin du Rosaire dans le Parc des Hauteurs entrées sur l'esplanade de Fourvière et montée St Barthélémy - 69005 Lyon 5ème

Il abrite des collections botaniques de roses anciennes et d’hortensias tandis qu’un verger créé à partir d’arbres fruitiers existants établit la liaison avec la zone archéologique.
Dans la partie nord, découvrez les bancs et des jeux d'enfants, un "Jardin Chinois" (parce qu'un Chinois y faisait autrefois son potager) consacré aux hortensias ainsi que celui en contrebas : le "Jardin de la Ruine" (bâtisse délabrée).
Dans la partie sud : découvrez le “Jardin des Roses”, ancien potager des Jésuites, et les anciens jardins de la demeure de Pauline Jaricot consacrés au recueillement avec la chapelle Sainte Philomène entièrement rénovée en 98. A voir aussi, le Jardins des “Nuages”, des “Couleurs”, des “Fleurs”...
Une immense fresque avec le prophète Elie endormi nourri par des anges et un cyprès symbole de feu gravé dans le verre dans l'ancienne bergerie.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Toute l'année : ouvert tous les jours de 6h30 à 21h.

Jardin du Rosaire dans le Parc des Hauteurs

entrées sur l'esplanade de Fourvière et montée St Barthélémy - 69005 Lyon 5ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus