Nappe à carreaux et panier d’osier

Envie d’un pique-nique estival ? Retrouvez notre sélection de lieux incontournables ou insolites !

Date de dernière mise à jour : 19/08/2019

La chaleur aidant, exit les repas gargantuesques et les plats au four. Bonjour les repas froids à base de gaspacho, crudités ou de charcuterie !

Dès que les beaux jours s’annoncent, l’envie irrépressible de pique-niquer les doigts de pied en éventail revient. Ça tombe bien : les parcs, espaces verts et lieux sympa ne manquent pas à Lyon !

Au-delà du traditionnel parc de la Tête d’Or et des Berges du Rhône, pensez au barbecue au Grand Parc de Miribel, ou au pique-nique romantique sur les toits de Lyon aux jardins du Rosaire ! 

Le Parc du Vallon dans le 9ème arrondissement est également parfait pour un moment de détente. Situé dans un ancien verger, ce petit coin de verdure (de 33ha tout de même) a de quoi vous séduire avec ces 3 ambiances paysagères : le jardin public au nord, trois larges clairières au centre et un sous-bois au sud.

Idéalement situé à la pointe de la Presqu’ile, le Parc de Saône et ses jardins aquatiques offrent un environnement rafraîchissant, parfait pour une petite halte.

Envie de surprise et de nouveauté ? Direction le jardin des curiosités pour un jardin caché ou le jardin des Chartreux pour une vue imprenable sur Fourvière. Du côté de la Croix-Rousse, le parc de la Cerisaie dévoile son ambiance sauvage jusque sur les quais de Saône.

Pour un pique-nique branché, le toit- terrasse du parking des Halles Paul Bocuse vous offre un cadre furieusement instagrammable propice à la détente, avec une buvette sur place.

Pour les gourmands amateurs de patrimoine, profitez d’un repas à la romaine sur les marches des théâtres antiques ou jouez la carte futuriste et bucolique dans le jardin situé sous le Musée des Confluences. Les cours du Grand-Hôtel Dieu sont également toutes indiquées, pour profiter des transats installés en période estivale !

Et pourquoi ne pas ouvrir votre paquet de chips en admirant l’ancien fort militaire du Parc Blandan ? Un parc idéal pour les plus jeunes, avec de nombreux espaces de jeux permettant de se dépenser !

Si pour vous pique-nique rime plutôt avec chic, embarquez pour un moment d’exception en louant un bateau sans permis chez Cap Confluent, et offrez-vous le luxe d’un moment de détente au fil de l’eau, version seuls au monde !

Bon appétit !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.