A Lyon, il va y avoir du sport en extérieur

Post-confinement, il va falloir éliminer ces poignées d’amour gonflées d’un trop plein de pâtisseries. Non content d’être un excellent moyen de rester en bonne santé, la pratique du sport outdoor est également créatrice de liens sociaux. Où faire du sport (gratuitement) en plein air ? Suivez le guide.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2020

Où courir à Lyon ? Et surtout comment et avec qui ?

Le running est clairement rentré dans les mœurs, permettant à des allergiques à la sudation de devenir des semi-marathoniens en puissance. Si les lieux pour faire atterrir ses petites foulées ne manquent (parc de la Tête d’Or, berges du Rhône, rives de Saône et consorts), une association s’est mis en tête d’organiser plusieurs événements par semaine. Pour ne plus courir seul.e et en le faisant bien.
En savoir plus sur www.couriralyon.fr

Comme sur des roulettes : faites du roller à Lyon

Rollers © DS_30 / Pixabay

Les mercredis et vendredis, l’association Macadam Roller réunit tout les aficionados du roller pour une randonnée urbaine qui sort des sentiers battus. Et comme ce sont des gens plutôt marrants, ils imposent un thème déguisé à chaque sortie. Suer en riant, tout un programme.
En savoir plus sur www.macadamroller.com

Du côté de Génération Roller, on se donne rendez-vous tous les seconds vendredis de chaque mois à 20h45 sous la queue du cheval (place Bellecour, vous voyez?) pour des boucles sportives allant jusqu’à Gerland ou Vaise (ou les deux si les mollets sont d’accord).
En savoir plus sur www.generationsroller.fr

Fitness à Lyon : toujours fine et affûtée

Si vous êtes plus friands de gymnastique et de fitness, le programme Dimfit a été reconnu d’utilité publique "sport santé social". Encadré par l’association Sport Fitness, DimFit (dim pour dimanche, fit pour fitness) propose toutes les fins de semaine des cours gratuits, bien rythmés et dans des lieux souvent très chouettes. Cardio, streching, easy boxe, pilates (pas trop violent), tout un programme.
En savoir plus sur www.dimfit.fr

Les équipements en plein air de Lyon : et une… et deux… Et trois… On souffle

Si vous êtes à la recherche d’équipements fitness en plein air, street work-out et autres tables de ping pong (non, ce n’est pas qu’un sport à l’heure de l’apéro), jetez votre dévolu sur la carte ci-dessous brillamment bien référencée.

Et bien sûr, vous pouvez aussi télécharger  l’app de la ville [email protected] ! Choisissez votre parcours audioguidé et votre rythme (marche, course ou marche nordique), et alternez découverte du patrimoine et exercices de renforcement musculaire ! 
Téléchargez-la sur iTunes Téléchargez-la sur Android

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Nos meilleurs spots pour courir à Lyon

C’est LE secret des Lyonnais pour savourer les spécialités locales sans s’en mordre les doigts : la course à pied !

Les piscines de la métropole de Lyon - été 2020

Le temps est enfin venu de vous mettre à l’eau ! Voici un petit tour d'horizon des piscines dans la Métropole de Lyon… 

"Nuits Sauvages" chez France Aventures

L’accrobranche, vous connaissez ? Et dans une version nocturne, l’expérience vous branche ? A tester tous les derniers vendredis de chaque mois !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.