Eglise Saint Martin de Cornas

Chapelle romane dont les parties les plus anciennes datent du 10ème siècle. La cloche et le clocher datent du 17ème siècle. Témoignage intéressant du style roman rural, situé dans un secteur agricole.

Visite du site le 1er dimanche du mois de 14h30 à 18h30 de Pâques à la Toussaint. Visite possible pour les groupes sur rendez-vous.
Eglise Saint Martin de Cornas Lieu dit St-Martin de Cornas - 69700 Givors
st martin cornas
Jacques del Pino

Le cartulaire de Savigny témoigne de l'existence de la Chapelle de Saint Martin dés le 10ème siècle. Entourée d'un ancien cimetière, elle est représentative des sites de ces petites églises rurales. Sur un plateau dominé par les Monts du Lyonnais, l'édifice est d'une grande sobriété. La cloche et le clocher, datés du 17ème siècle, témoignent de travaux de cette époque. Mais c'est au 19ème siècle que l'ensemble a été restauré avec une volonté de respect des styles roman et gothique. La chapelle, située sur la commune de Givors, sauvée par l'association de restauration du site a été célèbre dans les Monts du lyonnais et la Vallée du Gier pour son pèlerinage à Saint Lazare.

Informations utiles

Ouvertures
  • Visite du site le 1er dimanche du mois de 14h30 à 18h30 de Pâques à la Toussaint. Visite possible pour les groupes sur rendez-vous.

Eglise Saint Martin de Cornas

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus